Dans le cadre des DC Start, les étudiants en 1ère année des Mastères de Digital Campus Lyon ont pu vivre en accéléré la vie des StartUPER. « Faire pour apprendre » telle est la valeur que partagent Digital Campus, l'école du web à Lyon et En Mode Up !

Répartis en équipes de 5, les étudiants de 1ère année du mastère Marketing Digital, mastère UX Design & mastère Big Data de Digital Campus Lyon ont pu s’improviser StartUPERS pendant une journée et demie.

Des startups sélectionnées ont pitché devant les étudiants de façon à leur faire découvrir leur activité et leurs concepts qui leur ont été confiés jusqu’au lendemain.

Une fois toutes les cartes en main, la créativité est stimulée par le partage et les étudiants peuvent enfin démarrer leur mission : offrir une vision globale, voire une toute autre de la startup qui leur était confiée.

Au cours de la journée, ils doivent avoir posé les jalons de leur réflexion concernant leur produit ou service, leur cible, leur déploiement et leur projection.

Enfin, chaque équipe aura du préparer un pitch pour le lendemain matin qu’ils présenteront devant le jury composé des fondateurs des 4 Startups, des membres de Digital Campus et des Membres de En Mode Up !

Cette expérience a notamment apporté beaucoup pour les étudiants de Digital Campus Lyon : « C'était une expérience extrêmement enrichissante pour nous que de se glisser dans la peau de startupeurs. On y prend vite goût et que ça donne envie d'entreprendre ! », Amélie Naeye – étudiante en Mastère

Mais aussi pour les fondateurs des différentes Startups : « Merci aux étudiants de Digital Campus et à « En mode Up » de nous avoir permis de prendre du recul sur notre projet l’espace de quelques heures. En arrivant, nous avions les mains dans le cambouis et les pieds sur terre et grâce à vous nous nous sommes remis à rêver. Nous avions face à nous des étudiants dynamiques et enthousiastes, très bon en Pitch. Bref, ce fut un super moment de partage et d’échanges, vous n’avez pas travaillé pour rien, pleins d’idées ont retenu notre attention. » Delphine - Bemysport

Les étudiants lyonnais en mode up