Dans le cadre du Congrès International de la Mobilité et des Transports Intelligents, Digital Campus est école partenaire des 24h de l’Innovation aux côtés de l’école d’ingénieurs ESTIA.

ERTICO, entreprise porteuse du projet, a organisé les 8 et 9 octobre (jeudi et vendredi) 2015 les "24h de l'innovation ITS" pendant le salon mondial dédié aux acteurs des Systèmes de Transports Intelligents à Digital Campus Bordeaux.

A cette occasion, 120 à 50 étudiants de l'enseignement supérieur (Ecoles d'ingénieurs, Ecoles de Commerce, Universités, ...) ont travaillé par équipes de 10 sur des sujets apportés par des entreprises ITS.

A l'issue des 24h de travaux, chaque équipe a présenté ses résultats devant un jury composé de spécialistes ITS et Innovation.

Ce challenge s'est déroulé à partir de 10h le jeudi 8 Octobre jusqu’à 10h le vendredi 9 Octobre nuit comprise.

Le programme du vendredi 9 Octobre :

  • 10h-Présentation orale des étudiants via des pitchs de 3min.
  • 12h-un bus est venu les récupérer sur le campus pour les amener au salon ITS afin de participer à une remise des prix officielle sur le salon.

Nos étudiants Digital Campus Bordeaux ont participé à ce challenge de 2 jours en mode HACKATHON, en équipe, avec des étudiants de divers horizons. Une belle opportunité de travail sur des projets réels pour nos étudiants, en un temps imparti, guidés par des coachs professionnels. Un site web dédié à l'événement a été créé pour l'occasion par les étudiants.

24h de l'innovation - Introduction