Témoignage : Yohan, graphiste freelance

graphiste freelance

“ Je me suis pris au jeu du métier de graphiste car on n’en fait jamais le tour. ”

Yohan est graphiste freelance depuis 2018. Spécialisé dans la 2D, il dessine sur un ordinateur ou une tablette, comme le ferait un peintre sur sa toile.

Son moteur au quotidien ? Mettre son travail au service des projets afin de les valoriser.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

yohan leao

“ À Digital Campus, ce sont les gens qui rendent l’expérience incroyable ! ”

Dans le monde très visuel dans lequel nous évoluons, la mise en lumière des contenus image et texte passe par le graphisme. “ Et le graphisme n’a pas de limites ! ” souligne-t-il. Cette discipline offre en effet toute une palette de possibilités : le design statique en 2D ou 3D, mais aussi l’animation pour créer des vidéos et faire ce que l’on appelle du motion design. Et comme tout évolue très vite dans ce métier, il est important de toujours cultiver sa curiosité.

Si Yohan est passionné, graphiste n’est pas la carrière qu’il avait imaginé embrasser. Enfant, il rêvait de devenir avocat. Et c’est pendant ses études de Droit, alors que Yohan passait son temps en amphithéâtre à dessiner, que ses copains l’ont encouragé à se lancer.

Voilà comment sa passion l’a rattrapé. N’ayant pas osé le faire avant, Yohan sait aujourd’hui combien il est important de s’écouter : “ Si tu as le moindre doute sur le fait que le graphisme pourrait t’intéresser, c’est que ça t’intéresse déjà et tu devrais tenter le coup. ” Car c’est un nombre infini d’idées qui vont fuser, et d’opportunités qui vont se succéder.

Après quatre années d’alternance durant lesquelles il a pu faire ses preuves, Yohan n’a eu aucun mal à trouver des clients une fois diplômé. Lorsqu’il évoque son expérience à Digital Campus, il vante les compétences des intervenants choisis par l’École, “ les meilleurs ” selon lui, et salue leurs qualités humaines : “proches de toi, compréhensifs et qui s’adressent à toi comme à un professionnel en devenir ”. Yohan se souvient de l’ambiance fraternelle qui régnait entre camarades mais aussi entre étudiants et intervenants. Et près de trois ans après, il est toujours en contact avec les personnes rencontrées à Digital Campus. Pour lui, “ ce sont les gens qui rendent l’expérience incroyable ! ”

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

JPO escape game
Actualité

Journée Portes Ouvertes – Edition Spécial Escape Game DC

photo Floriane Couture
Témoignage

Témoignage formation Chef de Projet Digital - Floriane Couture

photo campus - speed recruiting
Actualité

SPEED RECRUITING ALTERNANCE, DIGITAL CAMPUS BORDEAUX,

Voir toute l'actualité