Découvrez le témoignage de Xavier Barry, directeur de la technologie (CTO) de SpeakPlus.

Qu'est-ce que c'est SpeakPlus ?

SpeakPlus est une start-up lyonnaise qui met à disposition un site internet qui vous permet de faire des progrès à l’oral dans une langue étrangère par webcam  avec des coachs du monde entier. Nos coachs sont tous natifs de la langue enseignée et sont des professionnels de l’enseignement.

La start-up offre une solution innovante spécialement conçue pour l’apprentissage à distance et pour permettre aux utilisateurs d’avoir un dispositif personnalisé adapté à leurs besoins. Tout se passe sur notre site, vous n’avez pas besoin de Skype.

Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir un étudiant Digital Campus pour intégrer votre structure ?

Pour être honnête je n’ai pas cherché un étudiant DC, c’est lui qui m’a trouvé. J’avais d’ailleurs reçu plusieurs candidatures d’étudiants de votre école. Cela prouve qu’ils savent se débrouiller et chercher des offres sur Internet !

Ce qui m’a séduit c’est d’abord sa détermination et sa volonté à apprendre et ensuite ses compétences qui correspondaient à mes besoins, un mix de web design, technique et gestion de projet. 

Pourquoi avoir fait le choix d’un étudiant en contrat de professionnalisation ?

J’ai choisi un étudiant en contrat pro car je souhaitais m’inscrire sur le long terme avec Célia. Chez SpeakPlus nous souhaitons grandir auprès de nos étudiants, les accompagner dans leur formation et leur transmettre nos valeurs pour qu’ils soient prêts à nous rejoindre dès la fin de leur formation.

 Enfin à proprement parler, nous n’avons pas choisi le contrat pro, le contrat d’apprentissage n’était pas possible avec DC bien qu’il soit plus avantageux pour nous. 

Quelles sont les qualités de votre salariée, étudiante Digital Campus ?

Pour être synthétique je dirais que Célia dispose d’une vraie conscience professionnelle et elle termine toujours ce qu’elle entreprend.

Un message pour l’avenir de Célia ?

Merci, reste comme tu es, curieuse, investie et intéressée, tu auras une belle carrière.