C’est avec une grande joie que Digital Campus Toulouse a accueilli sa nouvelle Directrice Pédagogique Mme Virginie Sailhan. Dès sa prise de poste qui a eu lieu début Mars, elle a accepté de nous livrer son parcours afin qu’on en sache plus sur elle et et sur sa profession.

ecole web toulouse

Depuis combien de temps travaillez-vous à Digital Campus Toulouse ?

Je suis intervenante à Digital Campus depuis la 1ère promo de DC4 (formation professionnel) qui a été créée en 2014. Cela fait donc 5 ans que j’y travaille.

Quel était votre poste avant de devenir Directrice Pédagogique ?

J’ai créé ma société en 2011 afin de faire du consulting en stratégie digitale et ainsi accompagner les entreprises. J’ai eu la chance de travailler avec des entreprises dans divers secteurs d’activités comme « Courrier International » qui est un hebdomadaire français d’information, « Le revenu » un magazine hebdomadaire et mensuel donnant des conseils pour les placements financiers, la « Chambre de Commerce et d’Industrie » des Landes, Altiservice, etc. J’étais en parallèle intervenante en tant que professeur à Digital Campus et je le suis toujours actuellement.

Qu’enseignez-vous comme matière aux étudiants et quelles classes sont concernées ?

Je donne des cours en webmarketing, social media et également brand content aux classes de Mastère 1 et Mastère 2 Expert en Stratégie Digitale.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?

Ce qui me passionne le plus c’est le fait que les concepts et les outils soient en perpétuelle

évolution. Rien n’est figé, et ainsi chaque jour est différent.

Un dernier mot pour conclure ?

Heureuse de rejoindre l’aventure DC ;-)