Portrait de Thibault Saint Germain, étudiant en 2e année du Bachelor Chef de projet web de Digital Campus, l'école web à Bordeaux.

Pourquoi avoir choisi cette formation, quelles sont les matières que tu préfères et que t’a apporté cette première année à Digital campus ?

La formation de Chef de projet web permet d’aborder tous les corps de métier que l’on retrouve dans une agence de comm’, et c’est ce qui m’a séduit : acquérir un socle de connaissances assez large pour être crédible dans tous les domaines du merveilleux monde de la communication.

Quels grands moments ont marqué ta première année ?

Le premier oral devant jury (Demain TV) : c’était un grand saut dans l’inconnu, une grosse montée de stress jusqu’au moment fatidique. Ça a vraiment été formateur et ça m’a permis d’appréhender les oraux suivants et autres présentations avec beaucoup moins d’angoisse.

Les grands projets ? Sur quel grand projet as-tu travaillé sur l’année 2011-2012 et quel rôle y tenais-tu ?

J’ai travaillé sur le projet Brazeco, un producteur / vendeur de bûche de bois compressé qui avait besoin de rafraichîr son image. J’étais (et suis toujours) coordinateur sur ce projet.

Que retires-tu du travail en groupe, inter-écoles ?

J’aime le fait d’apprendre des choses nouvelles des autres élèves et réciproquement le fait de pouvoir apporter de nouvelles choses aux autres. De par mon rôle de coordinateur, j’ai également apprécié d’être l’interlocuteur du porteur de projet, et de faire la navette entre le groupe de travail et lui.

Sur quels grands projets vas-tu travailler en 2012-2013 ?

Pour cette nouvelle année, j’ai choisi de travailler sur le projet de festival musical organisé par Switch Around et le Campus de Bissy. Travailler dans l’événementiel m’a toujours attiré, et la montagne de chose à réaliser pour ce projet est un challenge que j’ai eu envie de relever.

Tu es actuellement en alternance, dans quelle entreprise travailles-tu ? Peux-tu nous présenter son activité et tes missions ?

Je suis actuellement webdesigner chez Prodware, une entreprise qui, entre autres activités assez compliquées à présenter, développe un CMS e-commerce et le propose à des entreprises (PME, grands groupes…). Ma mission est d’accorder ce CMS avec la charte graphique des clients, et de veiller à l’intégration des spécificités qu’ils désirent.

Aujourd’hui penses-tu avoir trouvé ta voie et vers quel métier te diriges-tu dans l’avenir ?

Oui aujourd’hui j’ai clairement trouvé ma voie, je sais que je travaillerai plus tard dans la communication. J’ai une idée assez précise de ce que je veux faire après mes études : m’aguerrir et emmagasiner de l’expérience en agence, essayer de monter les échelons pour arriver à un poste de directeur artistique ou directeur de création, et ensuite lancer ma propre agence.