Portrait de Sophie Degremont, étudiante en Bachelor Chef de projet web à Digital Campus, l'école web Bordeaux.

Que faisiez-vous avant d’intégrer Digital Campus ?

Avant d’intégrer la formation Bachelor Chef de Projet web de l’école Digital Campus, je suivais une Mise À Niveau en Arts Appliqués (MANAA) à l’école d'arts appliqués et de design ECRAN. Je suis actuellement en 2e année du Bachelor, dernière année de tronc commun avant de choisir une spécialisation (webdesign, webmarketing, développement web).

Pour quelles raisons avez-vous choisi cette école nouvelle génération ?

J’ai choisi Digital Campus car l’école proposait une formation qui me convenait : voir les grands axes du multimédia et du numérique à savoir le print, le web et la vidéo. En effet, le monde du numérique et du multimédia est en forte expansion.

Quelles sont vos attentes concernant cette formation ?

Je souhaiterais qu’à la fin de cette formation je puisse entrer dans le monde du travail directement. (suite à l’alternance continuer dans la même agence). Mon alternance est actuellement effectuée auprès de la société SOGEDEC. Je m’occupe de la partie graphisme et multimédia (community management, graphisme...)

Avez-vous déjà participé ou créé des projets artistiques, associatifs, sportifs ?

J’ai pu participer à la Semaine Digitale et à la Nuit Digitale (éditions 2012 et 2013) en tant que bénévole. Pour l'occasion, j’ai réalisé le teaser du Parcours Sonore et de la Nuit Digitale 2013.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Pour ce qui est de mes ambitions professionnelles, je souhaiterais travailler dans une agence de communication en tant que graphiste et travailler à coté en tant qu’illustratrice.