Portrait d'étudiante Bachelor - Sixtine

Découvrez Sixtine De Lorgeril, étudiante en 2e année du Bachelor Chef de projet web à Digital Campus Rennes.
Portrait d'étudiante Bachelor - Sixtine

Quel bac as-tu obtenu avant d'intégrer Digital Campus Rennes ?

Un bac littéraire en juin 2015.

Pourquoi avoir choisi Digital Campus Rennes ?

Je suis rentrée en Bachelor Chef de projet web à Digital Campus, l'école web à Rennes, car l'école m'avait tapé à l'oeil lors du salon l'Étudiant de Rennes. L'esthétisme de sa présentation et son originalité différencient l'école de ses concurrents. J'ai trouvé que les intervenants étaient très avenants avec les étudiants, ce qui m'a tout de suite plu.

Quelles matières ont été une découverte pour toi ?, La PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et le développement web. J'étais loin d'imaginer qu'il était si compliqué de faire un site Internet., Que t'a apporté la pédagogie par projets de l'école ?, De l'assurance personnelle, de la rigueur et de l'implication dans le travail. Le fait de travailler avec de véritables clients ne vous donne pas le choix et vous apprend à travailler rapidement. On est directement plongé dans le bain du monde professionnel, très peu d'écoles le permettent.

Que souhaites-tu faire après Digital Campus ?

Étant une fille très indépendante, j'aimerais avoir ma boite et répondre aux trois besoins du digital (Webmarketing, Webdesign et Développement web). Si je ne pouvais pas maitriser les trois, je m'associerais avec quelqu'un pour proposer une solution complète à nos clients. J'aimerais travailler avec des entreprises situées dans l'astrologie (une passion depuis mon enfance), la navigation maritime ou la danse.

L’actualité du réseau Digital Campus

Atelier Découverte
Actualité

Les ateliers découverte, une première piste pour de futurs Digital change makers.

07 Février 2020
Etudiantes Rennes
Actualité

Une école «Digital Responsable» qui s’engage avec ses étudiants

06 Février 2020
rennes grands projets
Actualité

Grands Projets 2019 : DC Rennes voit les choses en grand

03 Janvier 2020

Voir toute l'actualité