Suite des portraits des intervenants de Digital Campus, avec aujourd'hui celui de Jullian Lhoumeau, enseignant sur le campus de Bordeaux.

Quel est votre parcours ?

Je suis Manager commercial France et grands comptes Kaizen Marketing Group. J’ai travaillé plusieurs années dans le luxe, j’étais fournisseur pour les bijoutiers joailliers en France.

Rentré chez Kaizen Marketing en 2010, je développe aujourd’hui notre offre, nos clients, nos services en partenariat avec les autres managers du groupe. Épaulé par mon équipe, nous rencontrons les annonceurs afin de leur proposer une stratégie digitale rentable. Cela passe par deux phases, une phase d’étude du marché et de la concurrence et une phase d’analyse de l’existant.

Kaizen Marketing Group a été créé par Romain Didrich et David Eymé en 2005, Agence de Communication & Marketing spécialisée dans le Web, nous avons acquis notre savoir faire grâce notamment à notre analyse et savoir faire sur les campagnes de mots clés. Kaizen Marketing propose aujourd’hui différents leviers de trafic à ses clients qui vont du référencement naturel à la gestion des programmes d’affiliation, en passant par le mot clé, les comparateurs, notre force est de garder toujours à l’esprit cette gestion de l’efficacité : la rentabilité.

En plein développement, nous comptons aujourd’hui quelques références importantes sur la Toile : Millesima, Oxbow, Lafuma, Eider, Maison Energy, Siblu, Smartbox, XL airways, Le Tilbury, Fradin Promotion, Napapijri...

J’enseigne à Digital Campus le trafic management. Sans cette connaissance, même sommaire, il est impossible d’atteindre des objectifs pour un site internet. Aristote disait "La marque distinctive du savant, c’est la capacité d’enseigner" ; je ne pense pas être un savant, cependant l’enseignement me permet de mieux structurer ma pensée et mon métier. C’est tellement simple de faire passer un enseignement aux étudiants de Digital Campus, ils sont très à l’écoute et on sent qu’ils ont envie d’aller plus loin. C’est une école qui sait écouter et prendre en compte les avis extérieurs, nous sommes réellement satisfaits de ce partenariat. On sent les élèves accomplis, dévoués, et souples, ce sont des qualités indéniables pour leur réussite et afin de satisfaire leurs futurs employeurs.