Témoignage de Patrick Haure, étudiant en Passerelle Conduite de Projet Web à Digital Campus Montpellier.

Quel est votre parcours ?

A l’origine, je suis de profil scientifique; j’ai obtenu mon bac S en 2011. En premier lieu, j’ai voulu maitriser les langues car je savais que je voulais évoluer dans une sphère internationale. J’ai donc effectué et obtenu ma licence en Langues Etrangères Appliquées ; un cursus linguistique et pluridisciplinaire qui m’a permis d’obtenir une certaine ouverture et une faculté d’adaptation. Cependant je n’allais pas m’arrêter là, et je n’avais pas perdu de vue mes objectifs de poursuite d’études ; c’était soit dans le marketing digital soit dans le management de l’innovation.

Après plusieurs recherches et entretiens, j’obtiens un ticket pour une formation qui est comme la synthèse des deux : la ‘Passerelle’ chez Digital.

Selon vous, pourquoi Digital Campus Montpellier est une école unique ?

Actuellement, nous vivons dans une ère du numérique ; Digital Campus Montpellier nous offre, justement, l’opportunité de devenir l’un des visages du numérique de demain. Si ça n’est pas déjà le cas, ce sera aussi le berceau de futures jeunes entreprises innovantes grâce à l’esprit start’up. Ici on est en immersion totale dans cet univers qu’est le web, alors lorsqu’on intègre DC, on ne peut se sentir qu’unique.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de la formation ?

Je souhaite profiter de la politique de trilinguisme (Webdesign - Webmarketing - Web développement) et atteindre l’expertise dans chacun des domaines. On a la chance de pouvoir devenir polyvalent, alors pourquoi se spécialiser quand on peut exceller partout. Cela demandera du travail mais la motivation et l’enthousiasme sont des moteurs. D’autre part, j’aimerais participer activement aux évènements du digital, faire des rencontres avec les acteurs de demain et bien sur, développer mon réseau pro comme perso.

Enfin, réaliser un max de projets pour gagner en expérience, alimenter mon portfolio et me faire un nom.

Quels sont vos projets à long terme ?

Chaque jour, un nouveau projet. A vrai dire, j’en ai tellement que bientôt je n’aurais plus assez de doigts pour les compter. Créer une appli mobile ou encore ouvrir mon propre studio ; voilà quelques exemples parmi tant d’autres, mais je ne vous dévoilerai pas toutes mes idées, gardons en pour la suite. Mais avant tout, l’objectif premier, c’est de s’épanouir tout au long de cette formation.

Un petit mot pour la fin ?

Plutôt trois : I AM DC !