Nicolas Pasetti est professeur de Brand Content et de Strategy Social Digital pour pratiquement toutes les sections à Digital Campus Bordeaux.

nicolas pasetti - école du web bordeaux

Qui êtes-vous, d’où venez-vous ?

Je m’appelle Nicolas Pasetti et je suis gérant de la société E-Team, agence de communication Sociale Digitale sur Bordeaux.

Quel est votre parcours ?

Mon parcours est assez atypique, j’ai une maitrise d’histoire et j’étais prof vacataire au moment ou j’ai décidé de partir pour une nouvelle aventure en tant que commercial chez AdenClassifieds (aujourd’hui Figaroclassifieds) branche web du Figaro. J’ai passé 4 années au sein de ce groupe avant de monter mon agence de communication, fin 2012.

Quel est votre rôle au sein de DC ? Pourquoi avoir choisi d’enseigner ici ?

Je suis prof de Brand Content et de Strategy social digital pour presque toutes les années (Bachelor, Prépa Web et Mastère)  à Digital Campus Bordeaux. Je suis venu ici suite à une rencontre avec Eva Garraud. J’aime bien la dynamique de l’école et cela m’a séduit de venir transmettre mon expérience.

Quelle est votre vision de la pédagogie ? Qu’appréciez-vous le plus dans le fait d’enseigner ?

J’apprécie le fait de transmettre une expérience plus qu’un savoir. Pour moi la pédagogie doit rester ouverte aux sentiments et aux idées des élèves qui peuvent nous offrir un nouvel angle de vue sur certains sujets. Nous sommes plus dans un échange que dans un enseignement dur.

A quoi ressemble votre journée type ?

Au travail ? Beaucoup de coups de téléphone, une réunion avec mon DA et des rendez-vous clients !

Une expérience marquante à DC ?

On est en train de faire un projet sur l’alchimiste et nous avons fait cours deux fois à Darwin, très sympa :)

Une phrase de fin sur DC ?

Just DC IT !