Témoignage : Nicolas, développeur web

développeur web

“ Dans mon métier, je ne m’ennuie jamais. ”

Nicolas est développeur web et travaille actuellement en tant que consultant chez Numate,
un cabinet de conseil en solutions numériques basé à Paris.

En tant que responsable de la programmation, le développeur web a pour mission de traduire en langage spécifique les besoins de l’entreprise ou du client : il va écrire des lignes de code.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

Nicolas Odin

“ J’ai été recruté directement après mon diplôme par l’entreprise chez qui je faisais mon stage de fin d’études. ”

Nicolas ne s’ennuie jamais : “ Il y a toujours de nouveaux langages de programmation à apprendre. ” Au-delà des compétences techniques inhérentes à cette profession, il faut disposer de certaines qualités : “ La rigueur, car on est souvent face à des bugs incompréhensibles, la patience dont on doit s’armer pour les résoudre, et il faut sans cesse faire de la veille. Ce dernier point est obligatoire dans le numérique car c’est un secteur qui évolue très rapidement ” précise-t-il.

Ce métier qui le passionne, Nicolas l’a découvert en BTS. Il a d’abord pensé ne pas avoir le profil pour le développement web. Et c’est grâce à un stage en entreprise au cours duquel il s’est montré déterminé, que Nicolas s’est ravisé. Son premier emploi, il a mis très peu de temps pour le trouver : “ J’ai été recruté directement après mon diplôme par l’entreprise chez qui je faisais mon stage de fin d’études. ” Les opportunités sont en effet nombreuses quand on est développeur web. “ Digital Campus m’a donné l’opportunité de rejoindre Facebook. ”

Ce qui a séduit Nicolas chez Digital Campus, c’est la transversalité des métiers enseignés. Il salue également l’aspect professionnalisant de l’école avec le DC Start qui lui a permis de créer Betatestr, une plateforme dédiée aux entreprises désireuses de tester leur site ou leur application. Digital Campus lui a également permis de rejoindre Facebook pour une mission de 6 mois juste après ses études. Dans la foulée, il a été recruté par le cabinet de conseil Numate avec qui il continue de travailler pour Facebook. Nicolas a participé à la mise en place d’un vaste programme : “ On a créé un diagnostic numérique pour les entreprises françaises suite à la crise du COVID19. On leur propose de répondre à une quarantaine de questions qui vont nous permettre de leur présenter un plan d’actions. ”

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

Arnaud Bautista Alternance PlayStation France
Témoignage

Mon alternance rêvée : Arnaud, Community Manager pour PlayStation France

pourquoi choisir prépa mastère digital
Témoignage

Pourquoi choisir la Prépa Mastère Digital

bonnes raisons rejoindre Digital Campus
Actualité

7 bonnes raisons de rejoindre Digital Campus

Voir toute l'actualité