Mbaye Amar est le directeur de Digital Campus Dakar, retour sur son parcours, son rôle à Digital Campus, sa journée type, etc.

temoignage dakar ecole du web

Qui est tu, d’où viens-tu ?

Mbaye AMAR, passionné des technologies en général et des stratégies d’informatisation et d’organisations en entreprise en particulier. Je pilote la direction de l’Ecole d’Ingénieurs de l’ISM et de Digital Campus Dakar, l’un des derniers nés du 1er réseau des écoles du web.

J’administre en parallèle et depuis 2 ans les programmes de l’Université des Savoir-Faire (USF) du Groupe ISM, une école qui évolue dans le renforcement de capacités et la professionnalisation sur les métiers et services du numérique et sur l’entrepreneuriat.

Quel est ton parcours ?

J’ai réalisé l’essentiel de mon parcours au sein du Groupe ISM où je viens de passer les 13 dernières années de ma vie professionnelle. J’y ai successivement occupé, entres autres, les fonctions de Directeur de l’Ecole d’Ingénieurs, de Directeur Associé en charge de l’innovation et de la pédagogie, de Chef du Département Management des Technologies, de Responsable du Service Informatique, de Directeur des Programmes du campus de Dakar et, par la suite, de l’ensemble des campus du Groupe au niveau national.

Digital Campus est devenu progressivement et au fil des mois qui passent depuis son ouverture en Septembre 2017 ma plus belle expérience dans la formation de jeunes talents du web en devenir.

Quel est ton rôle à Digital Campus ?

Responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des activités de Digital Campus Dakar. Je coordonne les activités de l’équipe administrative et pédagogique et veille à l’épanouissement des apprenants.

A quoi ressemble ta journée type ?

Ma journée type à DC, ce sont les 30 premières mn de la matinée de travail dans mon bureau et le reste de la journée est partagé entre des échanges avec une équipe engagée sur les nombreuses activités qui nous mobilisent quotidiennement et les moments privilégiés où je « m’amuse » en salle de classe avec des étudiants créatifs, innovants et intéressés.

Ta vision de la pédagogie ?

La pédagogie de Digital Campus est tout simplement un modèle d’innovation qui permet de faire émerger le talent et la créativité chez l’apprenant.

Une phrase de fin sur DC ?

Digital Campus, c’est une expérience unique, un lieu de passage obligé des talents et maitres de la transformation numérique de l’entreprise moderne !