Découvrez le témoignage de Louise Chassagnac, étudiante en 2e année du Bachelor Chef de Projet Web à Digital Campus Bordeaux. Après avoir pris l’initiative d’envoyer son CV dans 80 agences au Canada, elle a eu la chance de décrocher un stage à Montréal, dans l’agence ShooGa Marketing. Elle vient donc nous parler de cette expérience enrichissante.

Les premières impressions

A mon arrivée, j’ai eu quelques doutes sur l’entreprise, son fonctionnement, et même son emplacement ! Mais finalement il s’est avéré qu’elle répondait à toutes mes attentes, et même plus encore. Il s’agissait d’une agence très professionnelle, avec un mode de fonctionnement et une mentalité typique au Canada, dans laquelle par exemple, les stagiaires sont considérés comme de véritables employés, ce qui m’a le plus touchée.

Les missions

Mon poste était Graphiste Web, j’ai donc eu des missions bien précises à réaliser avec beaucoup d’autonomie. La réalisation de webdesign sur des projets réels aux côtés de développeurs m’a beaucoup plu et était la suite logique de mon apprentissage en Bachelor 1 et 2 à Digital Campus. Décrocher un projet intéressant au sein de l’agence nécessite de l’audace, et de la volonté, car ce n’est pas évident : ce fut donc très formateur.

Ce que le stage vous a apporté...

Cela m’a apporté de l’assurance, de la maturité et du professionalisme ! J’ai appris de nouvelles techniques, de nouvelles approches face à un projet et à un client. Ce qui va être un bagage supplémentaire pour appréhender mon Bachelor Chef de Projet Web à Digital Campus.

Et après cette expérience...

Ce stage m’a ainsi permis de me sentir plus forte pour cette nouvelle rentrée, et plus assurée dans mon travail et mes projets. Cette expérience restera donc très marquante pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel ! Je me sens mieux dans mes baskettes et c’est important quand on veut devenir Chef de Projet Multimédia.