Louis est étudiant en 1ère année chez Digital Campus Bordeaux. Il aime la vidéo et prévoit d'intégrer le Bachelor Vidéo & Motion Design.

louis lafon ecole du web bordeaux

Comment as-tu connu Digital Campus ?

J’ai connu l’école avec une visite dans mon lycée. Nous avons eu une intervention d’une heure avec Johan et Celia pour nous présenter les différentes formations de Digital Campus Bordeaux, les métiers auxquels elles se rapportaient et les temps forts de l’école comme les Grands Projets.

Comment se sont passés les Ateliers d’Admission ?

C’était un travail en binôme et d’ailleurs j’étais en équipe avec un ami car nous sommes venu à 4 de la même classe pour passer cet atelier d’admission.

Nous devions créer une image pour une marque fictive. On a du choisir 2 réseaux sociaux et proposer une identité et une petite stratégie. Personnellement, j’utilisais Photoshop pour faire des photos de couvertures, et des photos de profil pour Facebook et Instagram.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais j’ai trouvé ça bien car on nous a directement mis dans le bain. C’était quelque chose de concret. On n’y connaissait pas forcément grand chose mais le meilleur moyen de voir de quoi on était capable c’était d’essayer et ça s’est bien passé. L’oral était super, il n’y avait pas de question piège. Il était fait pour nous évaluer et non pas pour nous tester.

Qu’est ce qui te plait le plus à Digital Campus ?

Ce qui me plait le plus c’est que les prof ne sont pas des professeurs à proprement parlé mais des intervenants, et donc des professionnel qui en dehors des cours nous parlent de leur propre expériences. On a vraiment un retour concret de leur vision et de ce à quoi il faut faire attention. Ce n’est plus seulement de la théorie mais aussi savoir appliquer une certaine pratique. J’aime aussi les nombreux ateliers qu’on peut faire et les Grands Projets. Ils nous aident beaucoup à apprendre car il y a de l’apprentissage inversé, en dehors des cours et entre étudiants.

Quelles sont les matières qui te plaisent le plus en cette 1ère année ?

Je fais de la vidéo depuis longtemps donc je me dirigerai vers le Bachelor Vidéo et Motion Design. J’aime aussi beaucoup les cours de pratiques : intégration, développement, webdesign, maniement d’Illustrator et tout ce qui est apprentissage des logiciels. Concernant les cours théoriques, je trouve assez intéressant tout ce qui touche à l’économie et au marketing.