Interview de Louis Duval

Retrouvez le témoignage d'un étudiant de Digital Campus Toulouse
Interview de Louis Duval

Qui es-tu ? , Je m’appelle Louis Duval, originaire d’Albi, je suis âgé de 25 ans et je suis passionné par le monde du web.

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un bac ES en 2011 puis j’ai entrepris une licence en information-communication à l’Université Paul Valery. Je me suis par la suite réorienté vers une licence de psychologie puis, la formation ne correspondant pas à mes attentes, j’ai travaillé un an comme vendeur à Teddy Smith. Finalement, j’ai découvert Digital Campus Toulouse et j’ai choisi de pratiquer de manière professionnelle ma passion : le web.

Pourquoi avoir choisi le Bachelor chef de projet web ?

Le Bachelor Web de Toulouse était la seule formation qui me permettait de toucher à tout : web, marketing / communication et création multimédia avec un côté beaucoup plus « pratique » que théorique contrairement au système de la fac qui ne me convenait pas du tout

Comment se passe votre alternance ?, Elle se passe très bien, pas de difficultés particulière et j’ai appris des choses intéressantes plutôt sur le côté « système », comment l’entreprise fonctionne et comment tout s’articule plutôt que sur la partie « technique » et compétences. Quels projets as-tu développé en parallèle de tes cours ? J’ai développé de nombreux projets : le premier est la réalisation de l’identité visuelle ainsi que la mise en place d’un site internet pour une association de photographie que j’ai co-fondé. Le second projet se rapproche du principe des agences web : création de site web et gestion social média / ads social pour TPE & PME et enfin le dernier projet est une page Facebook que j’ai co-fondé avec un ami de l’école il y a un an maintenant. « Double contact » sur laquelle je diffuse des vidéos de foot sous forme de compilations, des articles de blog… Nous comptons aujourd’hui plus de 115K fans!  www.facebook.com/doublecontactfr

Quels sont tes projets à l’avenir ?, Je lance mon entreprise de e-commerce dans quelques mois dans le but de vendre différents produits sur différentes marketplaces en prenant en compte les spécificités de chacune, ) côté de ça je proposerai toujours mes services en terme de création de site / identité visuelle / gestion réseaux sociaux / conseil… Et pourquoi pas me lancer dans la formation sur les réseaux sociaux!

Un dernier mot ?, Ce n’est pas uniquement grâce à Digital Campus que j’ai pu réaliser toutes ces choses. Il est nécessaire de développer son réseau et certaines compétences que je travaille quotidiennement dans un cadre perso pour compléter / anticiper les cours.

L’actualité du réseau Digital Campus

Temps forts pédagogiques DC Paris
Actualité

Le salon Infosup Toulouse

03 Janvier 2020
Les Grands Projets 2019 à Digital Campus Toulouse
Actualité

Les Grands Projets 2019 à Digital Campus Toulouse

10 Octobre 2019
Finaliste du concours Génération ISS
Actualité

Finaliste du concours Génération ISS

08 Août 2019

Voir toute l'actualité