Retrouvez le témoignage d'un étudiant de Digital Campus Toulouse

interview louis duval ecole du web toulouse

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Louis Duval, originaire d’Albi, je suis âgé de 25 ans et je suis passionné par le monde du web.

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un bac ES en 2011 puis j’ai entrepris une licence en information-communication à l’Université Paul Valery. Je me suis par la suite réorienté vers une licence de psychologie puis, la formation ne correspondant pas à mes attentes, j’ai travaillé un an comme vendeur à Teddy Smith. Finalement, j’ai découvert Digital Campus Toulouse et j’ai choisi de pratiquer de manière professionnelle ma passion : le web.

Pourquoi avoir choisi le Bachelor chef de projet web ?

Le Bachelor Web de Toulouse était la seule formation qui me permettait de toucher à tout : web, marketing / communication et création multimédia avec un côté beaucoup plus « pratique » que théorique contrairement au système de la fac qui ne me convenait pas du tout

Comment se passe votre alternance ?

Elle se passe très bien, pas de difficultés particulière et j’ai appris des choses intéressantes plutôt sur le côté « système », comment l’entreprise fonctionne et comment tout s’articule plutôt que sur la partie « technique » et compétences. Quels projets as-tu développé en parallèle de tes cours ? J’ai développé de nombreux projets : le premier est la réalisation de l’identité visuelle ainsi que la mise en place d’un site internet pour une association de photographie que j’ai co-fondé. Le second projet se rapproche du principe des agences web : création de site web et gestion social média / ads social pour TPE & PME et enfin le dernier projet est une page Facebook que j’ai co-fondé avec un ami de l’école il y a un an maintenant. « Double contact » sur laquelle je diffuse des vidéos de foot sous forme de compilations, des articles de blog… Nous comptons aujourd’hui plus de 115K fans!  www.facebook.com/doublecontactfr

Quels sont tes projets à l’avenir ?

Je lance mon entreprise de e-commerce dans quelques mois dans le but de vendre différents produits sur différentes marketplaces en prenant en compte les spécificités de chacune, ) côté de ça je proposerai toujours mes services en terme de création de site / identité visuelle / gestion réseaux sociaux / conseil… Et pourquoi pas me lancer dans la formation sur les réseaux sociaux!

Un dernier mot ?

Ce n’est pas uniquement grâce à Digital Campus que j’ai pu réaliser toutes ces choses. Il est nécessaire de développer son réseau et certaines compétences que je travaille quotidiennement dans un cadre perso pour compléter / anticiper les cours.