Témoignage : Loïc, Social media manager

social media manager

“ ll n’y a pas de routine dans mon métier, il faut sans cesse se réinventer. ”

Loïc est social media manager chez Youneat, l’agence qu’il a créée en 2017 avec son associé. Ils sont aujourd’hui 7 personnes à gérer les réseaux sociaux de leurs clients.

En agence, le rôle du social manager est d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leur stratégie digitale sur leurs réseaux sociaux.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

Loic Dominot

“ Digital Campus nous apprend à être autonomes. ”

Son métier, Loïc le trouve passionnant car il exige de toujours se remettre en question. Évoluant dans un milieu rythmé par la nouveauté, le social media manager doit être capable de se réinventer : “ Il y a beaucoup de monde dans l’écosystème, cela exige de sortir du lot ” affirme Loïc. Pour cela, il faut, selon lui, disposer d’un brin de folie, mais aussi être rigoureux afin de mettre en place une stratégie visant à optimiser et faire performer les comptes de ses clients. “ Les réseaux sociaux bougent tout le temps, on ne s’endort pas ” poursuit Loïc, ce qui n’est pas pour déplaire au jeune entrepreneur hyperactif.

Son métier, il l’a découvert pendant ses études et l’a appris en fédérant toute une communauté autour des sneakers, via son projet “ La belle basket ”. Tout juste diplômé, il a créé avec son associé l’agence Youneat, “ mais grâce à l’alternance de deux ans, j’ai mis un pied dans le monde du travail avant de me lancer ”. Et pour se lancer justement, Loïc conseille de cultiver sa différence : “ dans ce milieu, c’est une force ”.

“ Digital Campus nous apprend à être autonomes. ” C’est à Digital Campus que Loïc a rencontré les bons interlocuteurs pour mettre en place son projet entrepreneurial : “ ils sont là aussi pour nous aiguiller sur nos futurs choix de carrière ” précise-t-il. Aujourd’hui intervenant à l’école, il sait combien il est important d’encourager les étudiants à trouver les réponses par eux-mêmes. “ Digital Campus m’a appris à me débrouiller, et dans nos métiers c’est primordial de ne pas attendre qu’on nous apporte la solution. ” Et c’est comme ça, d’après lui, qu’on donne le meilleur.

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

equipement-ordinateur-macbook-pc-digital-campus
Actualité

Bien équipé pour bien étudier : Licence Adobe, matériels...

Communication hashtag
Actualité

"Le métier de Chargé(e) de communication" : Conférence le 26 mai

grands projets digital campus toulouse 2021
Actualité

L'édition 2021 des Grands Projets à Toulouse

Voir toute l'actualité