Portrait de Lorène Coulange, étudiante en Bachelor Chef de projet web à Digital Campus Rennes.

Quel est votre parcours ?

Après mon baccalauréat en section Economie, j'ai décidé de m'orienter vers un BTS Communication des entreprises. Cette formation m'a permis d'obtenir les bagages nécessaires en communication, management, et en relation avec les annonceurs. 

Après avoir obtenu mon BTS Communication, j'ai décidé de me diriger vers le bachelor Chef de projet web à Digital Campus, l'école web de Rennes, car mes expériences professionnelles en agence de communication m'ont permis de me rendre compte que dorénavant, le web est devenu incontournable dans la communication.

Qu'est ce qui selon vous est unique et différent à Digital Campus ?

Ce qui est unique à Digital Campus Rennes est la réunion des 3 domaines de compétences : le marketing, le design et le développement. L'école va vous former à devenir quelqu'un polyvalent et spécialisé pour être de vrais professionnels.

Quels sont les projets phares de l'année ?

Les projets phares de cette année sont les mardis à projet où nous travaillons avec des entreprises du bassin rennais. Nous devons nous occuper de leur communication : création de logo, plaquette, réalisation de site web... Nous travaillons sur des projets réels et non fictifs.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de la formation ?

J'attends de cette formation qu'elle m'apporte le bagage nécessaire pour devenir quelqu'un polyvalent et que je puisse ainsi m'occuper d'un projet de A à Z, de la genèse de l'idée à la réalisation du projet.

Comment vous voyez-vous dans l'avenir ?

A court terme, j'aimerais devenir chef de projet dans une agence de communication, tout en travaillant sur des projets personnels car mon projet à long terme est de créer une entreprise spécialisée dans le web.