Témoignage : Laura, UX / UI Designeuse

ux ui designer

“ J’ai découvert ce métier en dernière année de Bachelor et j’ai eu un déclic. ”

Laura a exercé son métier d’UX/UI designer chez Canal+ pendant un an, avant de poursuivre chez eXalt.

Le cœur de son activité consiste à comprendre les utilisateurs (d’un site internet ou d’une application) afin de leur offrir la réponse digitale la plus adaptée.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

laura almeida

“Le plus de Digital Campus ? La gestion de projet. ”

Laura aime être confrontée à un problème et devoir apporter une solution. Mais ce qu’elle préfère, c’est le contact avec les utilisateurs, car ce sont souvent eux qui vont ouvrir la voie et permettre à l’UX/UI designer de créer l’outil qui correspondra à leurs attentes. Sa récompense ? Lorsque l’application ou le site internet génère des clics et qu’elle sait qu’elle a trouvé la meilleure solution pour eux. Au-delà des compétences techniques indispensables à cette profession, être UX/UI designer exige des qualités d’écoute et une grande capacité d’adaptation.

Dans sa vie de tous les jours, cela a permis à Laura d’être plus ouverte et d’apprendre à se mettre à la place des autres. Ce métier qui la passionne, elle l’a découvert à Digital Campus. Partie pour embrasser une carrière de graphiste, elle a eu en déclic en dernière année de Bachelor, lorsqu’il a fallu se spécialiser : “ Trouver une solution design, faire des maquettes, proposer des solutions digitales et physiques, c’est ça qui va faire la différence... ” Et si l’UX/UI design est encore trop méconnu des entreprises, il génère de nombreuses opportunités car il couvre tous les domaines (les transports, les médias…)

“Le plus de Digital Campus ? La gestion de projet. ” Laura avoue avoir adoré ses trois années à Digital Campus et notamment les compétitions au cours desquelles les étudiants montent un projet de A à Z, de l’ébauche de l’idée à sa promotion. Laura se souvient, émue, de sa dernière compétition, des nuits blanches à travailler, un mois et demi passé à l’école mais surtout de l’ambiance qui régnait dans l’équipe : “ On porte un projet qui nous tient à cœur, les intervenants nous répondent même à 2h du matin si ça ne va pas, si on a des doutes… ” Et puis, c’est déjà le rush, la dernière ligne droite avant le jour J et la présentation orale… Un souvenir incroyable pour Laura.

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

Digital Campus décroche la certification Qualiopi !
Actualité

Digital Campus décroche la certification Qualiopi !

bonnes raisons rejoindre Digital Campus
Actualité

7 bonnes raisons de rejoindre Digital Campus

Alexandre témoignage bachelor chef de projet digital
Témoignage

Comment j'ai vécu mon Bachelor Chef de projet digital : l'histoire d'Alexandre

Voir toute l'actualité