Découvrez le témoignage de Kévin Peyrouny, étudiant en 1ère année du Bachelor Chef de projet Web au sein de Digital Campus Rennes.

Quel est votre parcours ?

Après avoir obtenu un Bac S, je voulais aller à l’école d’architecture de Rennes. A l’époque, c’était une voie qui m’intéressait. L’école étant très sélective, j’ai rapidement été refusé. N’ayant pas d’autre projet, on m’a redirigé vers des études à domicile qui débouchaient sur un BTS en design d’espace.

Au bout de deux ans et demi, j’ai pris la décision de mettre fin à mes études BTS, le système ne me convenait pas. Entre temps, j’étais beaucoup attiré par Digital Campus Rennes, l’école me semblait vraiment agréable et c’est ce que j’avais besoin pour repartir sur des bases solides.

Selon vous, pourquoi Digital Campus est une école unique ?

Pour moi ce qui est unique à Digital Campus Rennes, en dehors des cours originaux, c’est la proximité avec les dirigeants de l’école. On sent vraiment qu’on appartient tous à la même famille. Personnellement cela me fait avancer.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Bachelor Web ?

J’attends de cette formation de devenir professionnel, développer des compétences qui seront recherchées par le monde du travail dans un futur proche. Et personnellement, j’espère pouvoir développer mon expression orale qui est assez médiocre pour l’instant !

Quels sont vos projets à long terme ?

Difficile à dire, depuis ces deux dernières années, ma vie a tellement changé ... Mais j’espère sincèrement dans 5 ans : avoir un emploi , ou bien être diplômé d’un master, à voir !

Un petit mot pour la fin...

Je voudrais que le campus Rennes montre aux gens que tout est possible, si on se donne la peine de croire en soi. Je voudrais faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas se retenir, quand on veut faire quelque chose. Il ne faut pas hésiter car on ne vit pas pour avoir des regrets.