Intervenant chez DC Toulouse

Découvrez l'interview d'un intervenant emblématique de Digital Campus Toulouse. 

julien mas ecole web toulouse

Votre parcours en quelques mots ?

Je suis titulaire un bac S option sciences de l’ingénieur suivi d’un DUT génie mécanique. Ensuite, je me suis orienté vers une école d’ingénieur à Bordeaux où j’ai suivi une formation en alternance. J’ai été apprenti à la verrerie d’Albi, une usine qui fabrique des bouteilles en verre.

Après ça, j’ai travaillé en tant que Chef de Projet France. J’étais en charge du déploiement de processus afin d’améliorer la fabrication des bouteilles et d’en réduire le coût dans les 7 usines présentes en France.

2 ans et demi après, j’ai créé ma première start-up nommée Freshr. C’est un chatbot conversationnel qui permet de suivre l’actualité sur Messenger en moins de 5 min chaque matin.

En parallèle, j’ai rejoint mon associé dans une agence de communication afin de l’aider dans son développement.

Qu’enseignez-vous et à quelles classes ?

J’enseigne le Web Marketing avec les 3ème année de Bachelor Web et j’accompagne au quotidien les mastères dans le cadre de leur DC Start. Les étudiants de Digital Campus Toulouse ont deux ans pour monter un projet personnel digital.

Je suis également facilitateur sur les hackatons. J’apporte de l’aide et des conseils aux étudiants pour les guider dans leur projet.

Depuis quand y travaillez-vous ?

J’ai commencé en 2018.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce travail ?

J’apprécie vraiment le contact avec les élèves. Ils ont beaucoup de ressources et de compétences
qu’ils partagent avec moi ce qui créé des échanges très intéressants.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Je n’avais jamais envisagé de donner des cours auparavant. On m’a d’abord contacté pour donner une conférence sur la création de ma start-up qui s’est très bien passée. Suite à ça, on m’a donc proposé d’intervenir dans certaines classes. J’ai commencé avec une amplitude horaire de 20h.

Aujourd’hui, je donne des cours sur des matières qui m’intéressent énormément et c’est un plaisir de partager mon expérience avec les étudiants de Digital Campus.