La Banque Populaire de l'Ouest fait partie du réseau des entreprises partenaires de Digital Campus Rennes. Camille Cholet nous a accordé un interview pour nous parler davantage de son entreprise et de ce partenariat.

Merci de vous présenter ?

 

Je m'appelle Camille Chollet. Je suis chef de produit web au service Internet de la Banque Populaire de l’Ouest.

Quelle est l’activité principale de votre structure?

 

La Banque Populaire de l'Ouest a été créée par des artisans et commerçants souhaitant s’épauler mutuellement pour développer leur activité. Elle a conservé de ses origines une vraie culture de l'entraide à la création et au développement de projets. Son activité de Bancassurance s’étend à tous les marchés : les particuliers, les professionnels et les entreprises.

C’est quoi pour vous la force du réseau numérique de votre ville, de votre région ?

 La région Bretagne, et en particulier le bassin Rennais, fourmille de nouvelles idées et de projets autour des nouvelles technologies. La culture ‘TéléCom’ du bassin rennais a permis à de nombreuses start-up travaillant dans le digital de voir le jour. Je pense également que le nombre d’étudiants présents sur Rennes, de part leurs nouveaux usages, favorise la diffusion des nouvelles technos et la réflexion sur de nouvelles applications. Enfin, Rennes Métropole a une politique d’ouverture vers l’innovation. Cela est très encourageant pour la réalisation de projets autour du numérique.

Quelles sont les grandes lignes du partenariat avec Digital Campus – quels projets ensemble pour l’année à venir ?

 En participant aux Mardis à Projets de Digital Campus, la Banque Populaire de l’Ouest souhaite :

  •  que les étudiants acquièrent de l’expérience pratique et professionnelle, en leur laissant piloter un projet commercial réel
  • dénicher les nouveaux talents web de demain
  • accompagner les acteurs du digital dans le bassin rennais, et Digital Campus en est un majeur puisqu’il contribue à la formation et à la démocratisation des pratiques web