Portrait de Bruno Casadebeig, étudiant en Bachelor Chef de projet web à Digital Campusn l'école web Bordeaux.

Pourquoi as-tu choisi Digital Campus ?

Après une année de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués), ce qui m’a motivé dans le choix de cette formation de Chef de Projet, c’est la présence de la vidéo, ainsi que l'apprentissage des nouvelles technologies. Le web a été une réelle découverte car je n'avais aucune connaissance dans ce domaine. Je suis aujourd’hui en 3e  année et j’ai choisi la majeure "Motion design". Tout simplement car je souhaite devenir un expert dans cet univers. Dès la 1re année, j’ai effectué mon stage dans une boîte de production à Paris. J’y ai fait de  "folles rencontres" et j’étais entouré d'une équipe en or, avec un réel encadrement et une vraie liberté dans le travail. Aujourd’hui, je suis en alternance (contrat de professionalisation) chez Millésima, grand négociant en vin où j'occupe le poste de réalisateur et monteur vidéo.

Les Grands Projets

Parmi les grands projets auxquels j’ai participé depuis mon entrée dans l’école, c’est "Edee project" - création d'une webtv au sein de l'école - qui a le plus retenu mon attention. J'y tenais  le rôle de coordinateur du projet. J'avais avec moi une équipe multiple, avec des personnes motivées et d'autres moins, mais le carburant était là !

Que retiendras-tu de la méthode Digital Campus ?

Que pour réussir, il faut se battre et oublier les longues nuits de sommeil, mais je ne demande pas mieux !

Développes-tu un projet personnel ?

Oui plusieurs ! En dehors de l'autoentrepreneriat : vidéo artistique sur la ville de Bordeaux, réalisation d'un dessin animé personnel, écriture de scénarios et de romans, réalisation de clips musicaux, compositions veejing (mixage de vidéos en temps réel), compositions pour du design sonore et aussi la préparation d'un court métrage. J'attends beaucoup de ma majeure de 3e année qui va m'aider dans le développement de tous ces projets.