Témoignage : Hélène, cheffe de projet digital

cheffe de projet digital

“ Créer mon entreprise m’a permis de me réaliser. ”

Diplômée de Digital Campus depuis 2018, Hélène exerce son métier comme un chef
d’orchestre jouerait avec ses musiciens une partition. Cette partition qu’elle écrit, c’est toute la rélexion stratégique qui précède une bonne communication.

Hélène est passionnée par son activité qui lui permet de découvrir un univers diférent avec chaque client. Ce qui l’anime au quotidien, c’est également le fait d’être sans cesse confrontée à des déis. Et grâce au travail d’équipe réalisé avec ses partenaires, elle parvient toujours à trouver des solutions.

À la sortie de Digital Campus, Hélène a décidé de créer une entreprise pour exercer son métier, malgré une ofre d’emploi qui lui avait été formulée.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

hélène de la verpillière

“ Tout le monde peut se tromper et chez Digital Campus on apprend à rebondir ensuite. ”

Longtemps employée, Hélène souhaitait profiter de cette reconversion pour s’épanouir personnellement en se réalisant professionnellement. C’est pour elle une aventure extraordinaire : “ Il y a des moments de grande joie et également des doutes. Mais au final, ça répond à tout ce dont j’avais rêvé et même au-delà ! ”

Grâce à l’écoute des besoins de ses clients et une grande capacité d’analyse, Hélène accompagne les PME dans le développement d’une stratégie marketing. Son approche bienveillante lui permet de toujours se remettre en question.

“ Chez Digital Campus, on est immédiatement plongé dans l’écosystème web et digital. ” Hélène a beaucoup aimé l’aspect professionnalisant de cette école : “ On travaille pour des startups. On passe en mode agence pour se mettre dans une posture professionnelle. ”

Son meilleur souvenir ? Sa première présentation “ client ”. Malgré son appréhension, grâce à l’énergie des autres étudiants, elle a surmonté son stress et elle a pu jouer sa partition. C’est ce jour-là qu’Hélène a compris qu’elle était capable de se lancer.

Aujourd’hui entrepreneuse, elle se réjouit d’avoir appris un savoir-faire à Digital Campus, mais aussi un savoir-être : “ J’essaie de toujours garder une posture professionnelle, responsable et fiable. ”

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

nicolas odin développeur web
Témoignage

Témoignage : Nicolas, développeur web

25 Février 2021
hackathon andromede oceanologie
Actualité

Hackathon Andromède Océanologie : protéger les écosystèmes marins sensibles

16 Février 2021
choisir école informatique
Actualité

Choisir une école informatique ou Digital Campus ?

09 Février 2021

Voir toute l'actualité