Portrait de Glenn Viouroux, étudiant en 1ère année du Bachelor Chef de projet web à Digital Campus, l'école web de Rennes.

Quel est votre parcours ?

 Mon parcours scolaire avant d'arriver à Digital campus a été fort épique. Mon baccalauréat en poche, je m'en allais à la faculté de droit Brestoise. Cette première année passée sans embûche, je me dirigeais vers la faculté Rennaise, pour une deuxième année en droit. Sans trop d'entrain cette année passa encore sans encombre.

Pour bien préparer cette troisième année, je me dirigeais vers un cabinet de juriste spécialisé en droit du travail. Le déclic tant attendu arriva, le droit n’était pas fait pour moi, mais sous la pression familiale, je ne pouvais faire machine arrière. Cette troisième année ne se déroula pas comme prévu avec un manque d'envie avéré, la dernière marche vers le master ne pu être gravie. Une chose était sure je ne voulais plus faire du droit. Un choix tardif ? Oui, dû principalement à un manque de maturité et de recul sur mes véritables envies.

En parallèle des études de droit, je me suis pris d'une soudaine passion pour la photographie, une volonté de sortir de la rigueur omniprésente du droit. Puis ma pratique photographique pris un tournant suite à un reportage photo réalisé en Irlande, je voulais continuer de conter des histoires mais plus proche de chez moi ! Je me suis alors dirigé vers la photographie de mariage, une pratique qui nécessitait un vent nouveau. Il me fallait alors créer mon entreprise ou plutôt notre entreprise, partageant cette aventure avec ma compagne Nolwenn, concept en main, communication web en place l’aventure était lancée, 24 mariages de réservés en 2015, de belles émotions en perspectives. Ce projet bien lancé, je souhaitais aller vers de nouvelles aventures, le web, mettant initié lors de mon projet professionnel, je voulais acquérir un diplôme complet et reconnu dans ce domaine, l'aventure Digital Campus était lancée !

Pourquoi avoir choisi Digital Campus Rennes ?

Le choix de Digital Campus m'est apparu comme une évidence, souhaitant maîtriser le trilinguisme avant de me spécialiser dans l'un d'eux, le choix de l'école me correspondait parfaitement. De plus elle se trouve être la seule école web du Grand Ouest, lui permettant de profiter de toute la synergie locale.

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite que mon avenir s'inscrive dans la même optique qui m'anime chaque jour le partage et la création. Je tends à inscrire mes futurs projets dans la communication web, avec peut être la création d'une agence de communication web avec les collègues du Digital Campus.