Formation Pro : Le témoignage de Martine Kany

formation pro martine kany

Compléter son parcours et lancer son projet

Après des études dans le domaine de la communication d’entreprises à l’université de
Nancy et près de 20 ans d’expérience en communication, notamment dans le domaine de la formation, Martine Kany a fait le grand saut et créé AssoUp : une structure de soutien et de conseils à destination des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Retour sur son projet et son aventure en Formation Pro à Digital Campus.

martine kany

Digidej : 1h pour tout comprendre sur l'offre de formation continue !

Je veux en savoir plus !

« Digital Campus m’a donnée la direction, l’envie de persévérer dans cette voie. Je suis vraiment enchantée de ce cursus. »

Martine Kany, diplômée de la Formation Pro à Digital Campus

Pour quelle raison avez-vous souhaité reprendre une formation ?

J’ai toujours voulu compléter mon parcours universitaire par une formation dans le domaine du digital. Il manquait dans mes compétences. Dans les métiers de la communication, le digital est incontournable.

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à Digital Campus ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

J’ai regardé sur internet, ce cursus correspondait à mes aspirations. Il m’a apportée ce que je suis aujourd’hui : la fondatrice de AssoUp et m’a permis d’aller au bout de mon projet.

Vous avez créé votre entreprise de soutien et conseil aux acteurs de l’ESS qui s’appelle AssoUp. Était-ce un projet que vous aviez en tête avant d’intégrer Digital Campus ? Comment l’idée est-elle née ?

Oui, ce projet, je l’avais en tête depuis un moment. Mon parcours m’a permis de prendre conscience de mon envie d’apporter aux autres. J’ai mis du sens dans la concrétisation de toutes mes actions professionnelles. Aujourd’hui, je veux proposer cette sensibilité au secteur de l’ESS.
Entre le projet initial à aujourd’hui, on va dire que « j’ai pivoté » et que je me suis adaptée aux besoins du marchés à la vue du contexte actuel.

AssoUp

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui souhaiterait se reconvertir ou se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Toujours suivre son cap, et que l’on est le capitaine de son bateau, on reste seule dans toutes les prises de décisions. Il faut bien s’entourer. Sans oublier qu’il faut redoubler d’énergie car le chemin est long mais jamais baisser les bras. Je n’en suis qu’à mes débuts.

Pourquoi recommanderiez-vous Digital Campus ?

Digital Campus m’a donnée la direction, l’envie de persévérer dans cette voie. Des intervenants d’une grande qualité humaine et professionnelle. Un autre regard sur l’entrepreneuriat et une ouverture sur le numérique. Je suis vraiment enchantée de ce cursus.

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

L’actualité du réseau Digital Campus

Hackathon touristique pour la rentrée de nos DC4 !
Actualité

Hackathon touristique pour la rentrée de nos DC4 !

Digital Campus décroche la certification Qualiopi !
Actualité

Digital Campus décroche la certification Qualiopi !

bonnes raisons rejoindre Digital Campus
Actualité

7 bonnes raisons de rejoindre Digital Campus

Voir toute l'actualité