Découvrez le témoignage de Céline Boissinot, intervenant auprès des étudiants de Digital Campus Toulouse.

Quel est votre parcours ?

Je suis issue d'une formation e-tourisme, mais mon expertise et mon savoir-faire sont essentiellement tiré de l'expérience et de l'auto-formation. J'ai travaillé au sein du service web et système d'information touristique puis dans un service web et community management dans l'institutionnel de divers secteurs économiques, avant de me mettre à mon compte.

Comment percevez-vous la formation de Digital Campus ?

Cette formation est très complète : elle allie savoir-faire opérationnels et études stratégiques. Son point fort : faire appel à des intervenants professionnels en activité.

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Savoir-faire, expertise, cas concrets, retours d'expérience, et n’oublions pas savoir-être.

Quelles sont les perspectives de carrière de vos étudiants ?

Divers et variées !

Comment définiriez-vous votre spécialité ?

Le mouton à 18 pattes de la communication digitale.

Quelle est votre méthode de travail ?

Ecoute de la demande, échange sur les besoins et les solutions, veille et réseautage, retours statistiques, bilans et plans d'actions.

Quels sont les outils utilisés ?

CMS, Google Analytics/Adwords/Web Toolkit, les réseaux sociaux, Photoshop, Dreamweaver, CRM, outils de gestion de projets, ...

Un mot pour la fin ?

Amis étudiants, ne ratez pas cette opportunité ! Une fois dans la place, optimisez vos études en construisant d'ores et déjà votre réseau professionnel avec les intervenants, les entreprises qui vous offrent vos stages, ou bien encore lors des nombreux événements pro organisés à Toulouse par La Mêlée ou d'autres.