Témoignage : Cassandra, chargée de communication

cassandra martins almeida témoignage

“Grâce à l’alternance, j’ai compris que ce métier était fait pour moi !”

Dîplômée par Digital Campus, Cassandra est chargée de communication digitale indépendante depuis janvier 2020. Après une expérience de plusieurs mois en startup, elle a décidé de se lancer en freelance.

Cassandra accompagne ses clients dans leur présence digitale en leur proposant une stratégie et peut se charger de l’opérationnel en assurant, par exemple, la gestion des réseaux sociaux. Son activité est variée, de par la diversité des clients et des problématiques que Cassandra peut rencontrer.

Si le digital lui permet parfois de travailler à distance, Cassandra place la relation humaine au cœur de son activité.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

temoignage cassandra

“ Je fais deux journées en une mais

ça vaut vraiment la peine ! ”

Amenée à travailler en équipe, la chargée de communication doit avoir un bon relationnel, en plus de faire preuve de créativité. Ce métier, elle ne savait pas qu’il existait avant sa 2ème année à Digital Campus. Grâce à un premier stage, elle a été séduite par le nombre de tâches qui lui incombait. Son expérience d’alternance a conirmé cet attrait : “ J’ai compris que c’était fait pour moi. ”

Aujourd’hui à son compte, elle sait combien il est important de se diférencier, par sa personnalité ou ses idées. “ Je développe ma startup en parallèle de mon activité. ”

Selon elle, Digital Campus est la bonne école pour se former grâce à la diversité des disciplines enseignées : la vidéo, le graphisme, le marketing digital... En plus d’avoir eu un aperçu des métiers avec qui elle est amenée à travailler aujourd’hui, Cassandra a appris à utiliser des outils comme la suite Adobe ou WordPress. Le travail en équipe, elle l’a également appréhendé au cours de sa scolarité. Elle se souvient avoir remporté le concours en tant que chef de projet lors de sa première année de Mastère.

L’aspect professionnalisant est largement salué par Cassandra lorsqu’elle annonce avoir concrétisé son projet de startup, son DC start, sur lequel elle a travaillé pendant deux ans pour l’obtention de son diplôme. Et si elle a fait le choix d’être chargée de communication digitale indépendante, c’est pour mener de front cette double activité.

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

love dc
Actualité

Digital Campus vous souhaite une belle année 2021 !

01 Janvier 2021
Ambiance de travail digital campus miniature
Actualité

La 1e édition des Grands Projets est lancée à Aix-en-Provence !

27 Novembre 2020
Digital Campus x Social Cup : au coeur de l'entrepreneuriat social
Actualité

Digital Campus x Social Cup : au coeur de l'entrepreneuriat social

18 Novembre 2020

Voir toute l'actualité