Témoignage : Camille, Coordinatrice ecommerce

camille laine coordinatrice e-commerce

“ Je pensais ne pas être faite pour ce métier jusqu’à ce qu’on me contacte. ”

Camille est coordinatrice e-commerce du site Wrangler Europe depuis 2019. Ce poste consiste à maintenir le site fonctionnel et à améliorer l’expérience utilisateur en ligne, afin de le convertir en client.

Elle est en charge de traduire en langage technique les objectifs marketing pour que l’équipe de développeurs les retranscrivent. Et ce rôle de “ médiateur ” la passionne ; tout comme la mode, ce nouvel univers dans lequel elle évolue et qui lui permet de s’épanouir.

Ce témoignage est extrait du Guide des Métiers du Digital, propulsé par Digital Campus.

Camille Laine

“ Digital Campus m’a appris à oser, à foncer sans me poser de questions. ”

Ce métier, elle ne pensait pas être en capacité de l’exercer, “ trop technique ” selon elle. C’est pourquoi Camille a été surprise lorsque le manager de Wrangler l’a contactée via LinkedIn. Elle a dû apprendre à maîtriser les logiciels afin d’être rapidement opérationnelle sur le terrain : “ J’ai découvert ce dont j’étais capable, et le fait que tout soit en anglais m’a fait évoluer. ” Son sens du détail, sa perspicacité et son discernement lui ont permis de rapidement s’adapter : “ Ce sont des qualités importantes pour un coordinateur e-commerce afin de prioriser les problèmes à résoudre. Tout comme le fait d’être capable de se mettre à la place de l’utilisateur ”.

Les opportunités dans ce métier sont nombreuses, le e-commerce étant un secteur en pleine expansion. “ Digital Campus m’a appris à oser, à foncer sans me poser de questions. ” Si elle travaille aujourd’hui dans une grande entreprise à dimension internationale, Camille est consciente de ce que lui a apporté Digital Campus : “ On y apprend la notion de deadline, et c’est primordial de savoir faire bien et dans les délais. ”

Elle souligne la pluridisciplinarité de l’école, ainsi que l’esprit collaboratif que l’on retrouve dans toutes les équipes projet. Elle se souvient de sa première Nuit digitale au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux avec nostalgie : les installations interactives, les ballons d’hélium gigantesques d’Edouard Salier, la programmation musicale de Boxon records… “ On a compris ce que c’était de rentrer dans cette école ! ” Mais ce qu’elle retient le plus de son expérience à Digital Campus est qu’elle a appris à oser et à foncer sans se poser de questions, “ on est souvent surpris par soi-même, rien n’est gravé dans le marbre ”.

Découvrez le Guide des Métiers du Digital

Retrouvez d'autres témoignages ainsi que des fiches métiers dans le guide des métiers du digital. L'essentiel pour vous aider à comprendre et décrypter les débouchés pour mieux choisir votre orientation.

Téléchargez le guide

telecharge guide metiers digital

L’actualité du réseau Digital Campus

loic dominot social media manager
Témoignage

Témoignage : Loïc, Social media manager

Arnaud Bautista Alternance PlayStation France
Témoignage

Mon alternance rêvée : Arnaud, Community Manager pour PlayStation France

femme avec un masque
Témoignage

Continuer de grandir et d’apprendre à DC Rennes malgré la crise

Voir toute l'actualité