Découvrez le témoignage d'Anthony Achard, étudiant en Mastère Expert en Stratégie Digitale à Digital Campus Montpellier.

Quel est votre parcours ?

Après un bac S option sciences de l’ingénieur (spécialité Physique et Chimie) en Avignon j’ai réalisé une licence en informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier. Licence que j’ai terminée en échange universitaire au Québec l’an dernier en obtenant en parallèle un certificat en commerce électronique. J’ai également été impliqué pendant les dix dernières années dans l’humanitaire et participé à deux missions en Afrique ainsi qu’à l’organisation de multitudes de soirées, évènements et concerts en France en partenariat avec des établissements de type I.M.E et donc en compagnie d’enfants handicapés. J’ai également participé au conseil de vie lycéenne. Ces deux expériences constituent mon vécu associatif jusqu’à présent.

Selon vous, pourquoi Digital Campus Montpellier est une école unique ?

DC regroupe des étudiants de tous horizons autour d’une formation qui met l’accent sur les cas pratiques de l’actualité et du monde contemporain. Des intervenants d’expériences dans des domaines très variés apportent leur savoir-faire et leur passion au travers de leurs exemples personnels ou de sujets variés mais pertinents. C’est un échange de savoir entre passionnés du numérique et des nouvelles technologies, le tout largement ouvert sur le monde. Ici on trouve l’envie d’entreprendre en utilisant des outils modernes et néanmoins pointus du e-commerce.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Mastère web ?

Des connaissances, des contacts, apprendre grâce l’expérience des enseignants. Mais aussi de l’accompagnement, de l’entraide et en somme du soutien dans le projet de start-up final. Un peu de défi aussi, au travers d’échanges et de concours avec les autres DC de France, cela est toujours bienvenu et ne manque pas de motiver les troupes !

Quels sont vos projets à long terme ?

Faire évoluer le projet de start-up commencé pendant le master et le voir aboutir, en continuant pour les premières années à travailler dans différentes entreprises pour acquérir de l’expérience sur différent domaines mais aussi savoir travailler au sein de différent types d’organisation, apprendre à s’adapter et devenir un véritable couteau suisse du e-business et de l’entreprenariat.

Un petit mot pour la fin ?

WE ARE DC. WE ARE CONNECTED. WE DO NOT GIVE UP. WE DO NOT BACK UP. EXPECT US.