Découvrez le témoignage d'Alice Talaga, étudiante en deuxième année de Bachelor Chef de Projet Web à Digital Campus Rennes. 

Qu'est-ce qui t'a motivée à choisir la formation de Bachelor Chef de Projet Web de Digital Campus Rennes ?

Depuis toute petite, je suis très à l'aise pour parler en public et j'ai des facilités pour m'exprimer sans aucun stress à l'oral. Une formation dans la communication m'était ainsi destinée ; j'ai pourtant préféré un parcours plutôt axé sur le digital qu'un cursus de communication classique car il est clair que l'avenir de cette discipline est en train de prendre une toute autre dimension au travers d'internet. Les rapports entre humains mais également de l'entreprise à ses clients sont complètement chamboulés, et j'ai le voeu de faire partie de cette mutation importante.

Mêlant à la fois l'acquisition de compétences en communication et des fondamentaux d'outils numériques, le Bachelor Chef de Projet Web de Digital Campus Rennes me permet d'allier les 2 matières qui m'intéressent le plus. Les débouchés de ce secteur sont aussi prometteurs, puisque beaucoup de mes camarades ont trouvé des postes rapidement, surtout en tant que community manager. 

Que penses-tu des méthodes d'enseignement à Digital Campus Rennes ? En quoi te sont-elles utiles ?

Dans l'ensemble, je perçois qu'il y a une forte volonté de professionnalisation des étudiants de tous les programmes de Digital Campus Rennes, que ce soit en Bachelor Chef de Projet Web, en Mastère Expert en Stratégie Digitale ou en année Passerelle Conduite de Projet Web. Nous sommes drivés par des professeurs de talent qui nous aident tout au long de l'année à réaliser des projets réels. Ils consistent généralement à améliorer la stratégie de communication d'une PME ou d'un grand groupe, ou de gérer le lancement de notre propre start-up. 

Ce genre de contact direct avec les entreprises existe très peu dans des cursus classiques, notamment en DUT et plus généralement dans la plupart des écoles et des universités. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de venir à Digital Campus Rennes et non pas de suivre des cours dans un établissement public.