Agathe Forzy est directrice des partenariats de Digital Campus Lyon, elle nous raconte son parcours, son rôle au sein de Digital Campus,...

Agathe Forzy | DC Lyon

Qui es-tu, d'où viens-tu ?

Agathe Forzy, maman de 3 filles et immergée dans le web depuis 3 ans grâce à Digital Campus, j’accompagne la forte croissance de l’école à Lyon. Aujourd’hui slasheuse avec 3 activités : la direction des partenariats pour Digital Campus Lyon, la coordination du programme Ambassadeurs Facebook Auvergne Rhone-Alpes et le co-pilotage de la fondation L Digital #Education pour sensibiliser les femmes aux opportunités du numérique.

Quel est ton parcours ?

Après 15 ans dans les médias en régie publicitaire chez France télévisons publicité où j’encadrais les équipes commerciales, j’ai été attirée par l’innovation du secteur de l’enseignement supérieur.

J’étais précédemment Directrice du développement de EMLYON Business School avant de rejoindre Digital Campus Lyon, fraîchement créée à Lyon mais j’ai immédiatement cru en son potentiel.

Quel est ton rôle à Digital Campus ?

Développer les partenariats entreprises et institutionnels, au service des besoins des entreprises, de la pédagogie DC et de la satisfaction des étudiants. J’accompagne également des adultes apprenants en reconversion professionnelle, pour les aider à développer leur réseau au sein de l’écosystème web et définir leurs nouveaux projets professionnels.

Ta vision de la relation entreprise et des partenariats ?

La proximité avec les entreprises est clé pour l’employabilité des étudiants. Avec l’émergence permanente de nouveaux métiers dans le secteur web, nous allons plus loin dans une logique Win Win où chaque partie, étudiants et entreprises, apprend et s’enrichit au contact de l’autre. C’est tout l’enjeu des projets réels (portés des startup, associations, petites et grandes entreprises), des hackathons, des rencontres de professionnels. Dans ce contexte où l’entreprise est au cœur de l’école, nous favorisons l’intelligence collective, l’ouverture et l’entraide.

A quoi ressemble ta journée type ?

C’est simple, je n’ai pas l’impression de travailler.. au côté d’une équipe lyonnaise vraiment sympa.

Au quotidien ce sont: échanges, projets, flexibilité, agilité, innovation, ambition, autonomie, ouverture, rencontres.

Ta vision de la pédagogie :

DC, c’est LA bonne pédagogie, au bon endroit, au bon moment pour former les managers WEB de demain.

Une pédagogie hyper flexible pour s’adapter aux nouveaux besoins, des intervenants professionnels, des projets réels, une connexion forte avec l’écosystème.

Une phrase de fin sur DC ?

Digital Campus : un passeport pour l’avenir et une mission essentielle pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. #WeAreDC #CampusRegion