Portrait d'étudiant - Adrien Bouteille

Découvrez le témoignage d'Adrien Bouteille, étudiant en Mastère à Digital Campus Rennes.
Portrait d'étudiant - Adrien Bouteille

Quel est votre parcours ?, J’ai fait un DUT réseaux télécoms puis un an en école d’ingénieur. Ensuite, je suis reparti sur un cursus en bachelor communication à l’ESG et je suis directement rentré en mastère expert en stratégie digitale à Digital Campus Rennes., Quelle matière ou quel sujet a été une réelle découverte pour vous ?, Plus qu’une matière, ce sont vraiment tous les outils du webmarketing donc ce que l’on voit en référencement (e-réputation, community management). Je cherche en effet à les matîtriser., Quand je suis parti de l’école d’ingénieur pour aller en communication, mon but était de faire de la communication sur le web. Ce sont des outils que j’ai connus rapidement en bachelor et que je peux approfondir en mastère à DC Rennes.

Une intervention qui a retenu votre attention à l'école web Rennes ?, La plupart de nos interventions sont professionnels, c’est pratique car on a des cours concrets avec des exemples d’entreprises réelles. On avait Grégory BOUDAILLIEZ comme intervenant l’année dernière qui nous faisait un cours au sujet de l'affiliation., Il avait plusieurs cas concrets à nous présenter sur l’affiliation* dans le cadre de son travail chez La Redoute. Il nous a également donné des exemples et des conseils., *Affiliation : méthode de web marketing pour générer des ventes sur internet, Parlez-nous de votre alternance ?, Je suis en alternance chez RégionJob. Il s'agit d'un job board c’est-à-dire un site d’emploi qui va directement diffuser des offres venant des clients qui sont les RH des entreprises., C’est un rôle d’intermédiation (de mettre en relation d’une part l’entreprise et le candidat). Je suis chargé de référencement paiement. Je participe aux enchères pour acheter les mots clés afin d’apparaître en tête de liste sur les moteurs de recherche.

Quels sont vos projets à long terme ?, J’aimerais continuer sur ce métier, c’est plus que du référencement c’est-à-dire de l’acquisition de trafic. Il y a des gens qui vont venir d’eux même sur le site et d’autres viennent via les liens que l'on a payés., Un moment marquant à Digital Campus Rennes ?, C’est plus un ensemble d’évènements, tout ce qui est fait au quotidien dans l’école comme les animations par exemple à Halloween. Il y a aussi la bonne entente et la proximité avec l’équipe pédagogique.

L’actualité du réseau Digital Campus

Interview de Guillaume Vasse, parrain du Lab Marketing
Témoignage

Interview de Guillaume Vasse, parrain du Lab Marketing

05 Août 2020
Lab Design Digital Campus
Actualité

Découvrez le Lab Design de Digital Campus !

16 Juillet 2020
interview jean marc guignard
Témoignage

Interview de
Jean-Marc Guignard, parrain du Lab Design

15 Juillet 2020

Voir toute l'actualité