Interview avec Nathan Poilvet

Temoignage-digital-campus-nantes

Entretien avec Nathan Poilvet, étudiant en 3e année de Bachelor Chef de projet digital à Digital Campus :

Temoignage-digital-campus-nantes

Pourquoi avoir choisi le Bachelor Chef de projet digital à Digital Campus ?

J’ai connu Digital Campus par le bouche à oreille. J’ai souhaité intégrer le bachelor chef de projet digital pour apprendre toutes les facettes du digital, à savoir le design, le développement web et le webmarketing. Dans un second temps ce qui m’a plu à Digital Campus et qui m’a décidé à intégrer l’école sont les périodes de stage. Dès la première année, nous avons l’opportunité de faire un stage de 5 mois. Au total, à la fin des 3 ans nous pouvons avoir presque 2 ans d’expérience professionnelle, avec plusieurs mois de stage en 1ère et 2eme année et une année d’alternance en 3e année.

Enfin, l’ensemble de l’équipe pédagogique sont des intervenants. Contrairement à des professeurs, ils poursuivent leur activité en parallèle des cours dispensés à Digital Campus.

Nous avons une vraie expertise de leur part et les techniques et méthodologies enseignées sont celles que nous utiliserons demain, dans le monde du travail.

Comment as-tu vécu tes 3 années à Digital Campus ?

Durant ces 3 années j’ai pu apprendre et développer des compétences dans tous les domaines du digital : le design, le développement web et le webmarketing. Au fil des années, j’ai développé une préférence pour le webmarketing, que j’ai décidé de choisir comme option pour ma 3e année de Bachelor Chef de projet digital.

À Digital Campus, nous travaillons toute l’année sur des projets réels. Certains sont ponctuels, sur une semaine, et d’autres sont sur plusieurs mois, comme par exemple les Grands Projets. Ces différents projets permettent de nous immerger en situation réelle et à nous préparer aux missions que nous effectuerons plus tard, en entreprise. Chaque année, Digital Campus organise et est partenaire de plusieurs événements.

En tant que bénévole, j’ai pu participer à des événements régionaux (La Digital Tech Conference) et nationaux (Inbound Marketing France). Cela permet aux étudiants de développer leur réseau en échangeant avec les professionnels présents aux événements mais aussi de découvrir l’actualité digitale en participant à des conférences.

Comment se déroule le suivi pour la recherche de stage/alternance ?

Dès la première année, l’école nous accompagne lors de nos recherches. Des ateliers sont organisés pour nous apprendre à construire notre CV et mettre en avant nos compétences. Durant la période de recherche de stage et d’alternance, des points sont organisés pour savoir où en sont ces recherches. Nous pouvons aussi solliciter la personne en charge des relations entreprises pour avoir un avis sur notre candidature et sur notre lettre de motivation.

En parallèle, Digital Campus possède des partenariats avec des entreprises et de nombreuses offres de stages et d’alternances sont proposées, exclusivement pour les étudiants de l’école

Pourquoi souhaites-tu continuer l'aventure du Mastère à DC Nantes ?

Tout d’abord, je souhaite continuer en Mastère à Digital Campus car il se fait exclusivement en alternance. Cela va me permettre de développer des compétences à l’école et d’avoir toujours un pied dans le monde du travail. Je souhaite aussi poursuivre en Mastère à Digital Campus car je veux développer de nouvelles compétences.

Grâce au DC Start, je vais pouvoir apprendre à élaborer un projet de A à Z, et le lancer en ayant toutes les cartes en main pour réussir.

L’actualité du réseau Digital Campus

Digital Campus x Social Cup : au coeur de l'entrepreneuriat social
Actualité

Digital Campus x Social Cup : au coeur de l'entrepreneuriat social

18 Novembre 2020
digital campus école digital
Actualité

Rentrée 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

17 Novembre 2020
Digital Campus - rentrée 2020
Actualité

Des rentrées en toute sérénité

28 Septembre 2020

Voir toute l'actualité