Workshops Hiver 2020

Workshops DC Paris

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Une semaine de créativité à l’épreuve du monde Professionnel pour nos Digital change makers.

Ils avaient une semaine, au plus fort des grèves, ils étaient plus de 400 élèves pour trouver une solution aux briefs de 7 entreprises et associations. Ils ont réussi à répondre aux attentes et à surprendre tout le monde.

Premier grand rendez-vous pour les Mastères 1ere année et moment de confirmation pour les seconde année, les workshops de décembre sont toujours intenses. Les attentes sont fortes de part et d’autres. Côté élève, on veut montrer de quoi on est capable, et en face, côté porteur de projet, on espère repartir avec LA solution !

Lundi matin 9h, élèves et entreprises sont au rendez-vous : présentations affûtées, attention maximale des équipes projet. Il faut cerner la problématique rapidement, se comprendre, se répartir les tâches et se mettre en mouvement sans tarder.

21
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Ces workshops sont thématiques, centrés sur les spécialités des élèves : UX design, direction artistique, marketing digital, médias sociaux, direction technique. Les équipes de Digital Campus Paris ont choisi des porteurs de projet spécifiques. Des projets issus essentiellement du monde des médias et de l’économie sociale et solidaire.

 

Les médias avec Targo, une jeune start-up en partance pour la côte Ouest américaine et en quête d’une nouvelle interface de navigation pour ses contenus documentaires en réalité virtuelle. L’agence mercipublic.com qui invite les étudiants de M2 en marketing digital et social media à utiliser des outils de marketing prédictif pour améliorer l’audience du spectacle vivant.  Prisma Media en réflexion sur la stratégie digitale pour ses deux médias phares, Femme Actuelle et Télé-Loisirs. Et enfin, Le Monde qui veut renforcer la promotion online de son salon étudiant O21 en direction des jeunes…

 

Deux associations, avec d’une part, Coredem, une association travaillant en faveur de l’accès à la connaissance et à des outils libres a fait appel au M2 DT pour retravailler la fluidité de son moteur de recherche et d’autre part, les Petits frères des pauvres qui souhaitent sensibiliser on et offline sur l’isolement des personnes âgées.

Enfin, une agence, Digital Drug, spécialisée dans la production digitale et événementielle a, quant à elle, demandé à nos M1 UX d’inventer une expérience utilisateur ludique pour fidéliser la clientèle de la restauration rapide.

 

Au total ce sont donc 7 projets, autant de défis relevés par les 423 élèves de Digital Campus Paris et de l’IICP et plus de 60 livrables trèsprésentés aux jurys et porteurs de projet. Impossible de donner une idée fidèle de l’intensité, de la créativité, de la richesse des propositions présentées par les étudiants. Pour conclure, les porteurs de projet se félicitent tous de la grande qualité des rendus, et du retour très positifs des équipes internes.

Présentation du Workshop

Workshops DC Paris
Workshops DC Paris
Workshops DC Paris
Workshops DC Paris
Workshops DC Paris

L’actualité du réseau Digital Campus

Interview Léo Vauttier
Témoignage

Interview Léo Vauttier

15 Juin 2020
formations digitales à Paris
Actualité

Des formations digitales tournées vers l’emploi

15 Juin 2020
DC l'activité se poursuit
Actualité

Comment financer sa formation pro ?

27 mai 2020

Voir toute l'actualité