Retour sur la visite des locaux d'IBM par les étudiants de l'école web Montpellier. Les étudiants en 1ère année du Mastère Expert en Stratégie Digitale de Digital Campus Montpellier ont eu l’occasion de réaliser une journée 100% Big Data qui a commencé par une introduction dans la matinée et par la suite, une visite dans les locaux d’IBM Montpellier.

Ils ont découvert la vision du géant de l’informatique pour les 5 années à venir, ainsi que des explications précises sur les 5 axes stratégiques de l’entreprise à savoir : Cloud / Analytics / Mobile / Social / Security. Ils ont pu apprendre davantage sur le Big Data, le traitement de la data (données structurées), l’évolution du marché, l’intelligence artificielle (Watson), la blockchain, la smart city, etc. Un condensé d’informations qui permet aux étudiants de s’ouvrir aux nouvelles opportunités liées au numérique !

La visite s’est terminée par un échange de questions - réponses autour d’un café et de viennoiseries. Nous tenions à remercier les différents intervenants pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité tout au long de l’après-midi