Vous êtes ici

Projet réel, think tank et handicap

Think tank et handicap
Think tank et handicap

Depuis plusieurs mois, Digital Campus Montpellier a établi un partenariat avec Monsieur le Préfet Jean-Christophe Parisot de Bayard pour l'élaboration de différents livrables autour de son think tank : Handicap et République.

Après avoir été délégué ministériel à l'emploi et à l'intégration des personnes handicapées au ministère de l'Éducation nationale, secrétaire général de préfecture ainsi que sous-préfet chargé de l'égalité des chances, Monsieur Parisot, atteint d’une myopathie, est l’une des principales personnalités du monde du handicap.

Découvrez la vidéo qui a été sélectionné : 

Nos DC Pro se sont chargés d’imaginer la charte graphique du think tank. Ils ont ensuite passé le relais aux 3ème année de Bachelor Chef de projet Digital pour qu’ils puissent chacun réaliser une vidéo motion design. Ces vidéos ont permis de mettre en avant les valeurs fortes du Manifeste des humains fragiles : « nous allons sauver le monde », recueil d’écrits et pensées sur la situation du handicap et de la fragilité.

C’est la vidéo de l’étudiant Julian Gilles qui a finalement été selectionnée pour sa clareté, son dynamisme et sa réalisation très professionnelle.

Enfin, les DC prépa ont élaboré un site internet qui relaie toutes les informations.

L'actualité du réseau Digital Campus

maker week ESS

Maker Week : 5 jours pour répondre à des problématiques à impact

Lire l'article

DC x LISAA Mode : la soirée de lancement qui a fait vibrer les murs de Digital Campus à Paris

DC x LISAA Mode : la soirée de lancement qui a fait vibrer les murs de Digital Campus à Paris

Lire l'article

Voir toute l'actualité