Le 8 Avril 2019, Tech for Good est venu animer un workshop à Digital Campus Toulouse de réflexion collective afin de contribuer à la résolution d’enjeu de société.

Qu’est ce que Tech for Good ?

Le Tech for Good Tour est un tour de France qui a pour but de sensibiliser à l’innovation technologique au service de l’intérêt général et au passage à l’action sur le territoire.

Co-fondé par :

  • Makesense : une communauté internationale qui permet aux citoyens, entrepreneurs et organisations d’une centaine de villes de résoudre collectivement les défis sociaux et environnementaux de notre société.
  • Latitudes : une association qui participe à la transformation de l’enseignement des ingénieurs et développeurs afin de favoriser leur engagement durable sur des projets d’intérêt général.

Le concept :

Tech for Good est donc intervenu auprès des étudiants de Digital Campus pour parler d’économie sociale et solidaire et présenter des projets Tech for Good.

Unity Cube, une association qui propose une solution d’hébergement d’urgence, était également présente pour parler de leur activité.

Après les différents pitch des intervenants, les étudiants ont ensuite former des groupes de travail et lancer un processus d’idéation via différents formats d’ateliers avant d’échanger sur leurs apprentissages.

Témoignage d'Anthony - étudiant en Mastère

Nous avons recueilli l’avis d’Anthony Carcaillon, un étudiant de première année de Mastère Expert en Stratégie Digitale :

Qu’as tu pensé du Tech for Good ?

C'était très intéressant. Je pense à entreprendre après la fin de mes études ou peut être même pendant et ils m'ont permis de me sensibiliser encore plus à l’innovation et la technologie du projet auquel je pense.

Ils ont l'habitude de voir différents projets, ils ont donc réussi à creuser mon idée de départ pour répondre à des questions sociales, économiques et territoriale.

Quel était ton idée/projet élaborer avec ton groupe ?

Notre projet de groupe était l'idée de mon Dc Start (projet que l’on réalise sur les deux années de Mastères).
Le concept est de proposer un abonnement mensuel qui permettrait de bénéficier d’offres, tous les jours, dans différents lieux partenaires. Le coté ludique de l'application est très présent et nous voulons jouer sur cette axe de communication.

Grâce à cette intervention de Tech for Good, nous avons remarqué que l'application intervient également dans la lutte contre l’isolement et la sédentarité.