Participer à un concours national visant à promouvoir l’entreprenariat social et solidaire. Le 30 septembre dernier, nos étudiants de première année de Mastère en Stratégie Digitale ont assisté à la présentation de la Social Cup par notre partenaire MakeSense.

Après les campus de Lyon et Bordeaux, ce sont les élèves de Digital Campus Montpellier qui ont été sensibilisés à la thématique « solidarité et digital ».

La Social Cup, c’est quoi ?

La Social Cup existe depuis 6 ans et favorise la création de projets à impact positif fort. C’est un tour de France pour sensibiliser les jeunes de moins de trente ans à l'entrepreneuriat social, et les inviter à présenter leurs projets lors de la coupe nationale, le Créathon qui aura lieu le 23 novembre prochain.

Les projets sélectionnés seront présentés devant un jury lors de la battle finale et se verront proposer une incubation.

Digital Campus a à cœur de sensibiliser les étudiants aux notions de solidarité et d’engagement social.

Notre pédagogie les pousse à s’engager sur des projets réels liés à ces thématiques car le digital responsable doit prendre en compte des problématiques réunissant développement durable, écologie et responsabilité sociétale.

Bref, il y avait matière à brainstormer et à s’engager !

dc montpellier