3e édition de la Semaine Digitale.

Du 25 au 30 mars 2013 se déroulera la 3ème édition de la Semaine Digitale de Bordeaux. Pour la deuxième année consécutive, Digital Campus est partenaire de la manifestation. Nous déployons toutes nos forces au service du l’innovation. Pendant plus de 10 jours, les étudiants de 1ère année participent à la communication auprès de l'agence Triple C : reportages vidéo, articles et photos sur les acteurs et moments phares de la Semaine.

  •  Le mercredi 27 mars, Digital Campus présentera le métier de webdesigner sur "Allez les efilles", rencontre entre lycéennes et femmes du numérique et c'est Thibault Saint-Germain, étudiant de 2ème année, qui a réalisé le visuel. Camille Laine (2ème année), témoignera quant à elle de son intérêt pour ce métier et de son parcours dans notre école.
  • 9 étudiants Digital campus seront missionnés durant 6 jours sur le Village de l’innovation dans les salons de l’Hôtel de Ville, afin d'expliquer aux visiteurs les dispositifs interactifs et les dernières inventions des grandes entreprises digitales : robot NAO, imprimante 3D, cabine d'essayage "Fashion 3D", "Watson" le super calculateur d'IBM etc.
  • Dans le salon des mariages, retrouvez le teaser video du parcours et nuit digitale, réalisé par Sophie Degremont et Nicolas André (étudiants en 2ème année).
  • Le 29 mars, 34 étudiants s’engagent sur “La Grande Jonction”, journée d'échanges autour des enjeux du numérique dans la croissance économique des entreprises et des villes.
  • Et le 30 mars, tous sur le parcours et La Nuit Digitale aux côtés de l’I.Boat : spectacle interactif, musique, installations... Et un parcours sonore, auquel Nicolas André a fortement collaboré en portant le concept et en traçant le circuit, permettra au public de gagner les dernières places disponibles pour la soirée à la patinoire (Etienne de Crécy et son projet spécial Beats N’Cubes, le trio terrible de la scène électro française dOP, l'allemand Ander et ses machines multicolores etc.).
  • Mais avant cette soirée de clôture, n’oubliez pas de passer par les Jardins de l’Hôtel de Ville dès 18h00, où vont se côtoyer les installations de 2roqs avec 'Expression' et notre partenaire Boxon Records qui présentera pour la première fois une performance étonnante sur l’oeuvre 'ARYTHMIE'.