« Redonner du sens », le crédo d’une semaine sous le signe de l’entraide et la solidarité ! La semaine du 27 mai dernier, les étudiants de Digital Campus Rennes ont pu donner du leur par le biais de différentes activités écologiques et solidaires.

Table Ronde au Café Joyeux pour réfléchir aux bonnes mesures à adopter au sein même de l’établissement, Digitimes à la rencontre d’entreprises solidaires et/ou écologiques, Checklist des bons gestes à adopter pour la Planète, partenariat avec le Secours Populaire et le Don Du Sang…

Un concentré de solidarité et de bienveillance pour sensibiliser à l'accessibilité et au handicap, au gaspillage, à la pollution (...) (Re)trouver du sens dans nos activités et y mettre du coeur et de l'humain, ça n'a pas de prix et les étudiants n’ont pu que l’approuver :

« Cette semaine était vraiment au top, que ce soit au niveau de la sensibilisation à l’écologie tant qu’aux actions qui ont été menées, on sent que l’école s’investie sur ce sujet et qu’elle essaie de changer les choses à son échelle. Ayant participé au Trash Tag Challenge, j’ai pu apprécier le fait de faire une bonne action dans la bonne ambiance ! » - Chloé, étudiante en Mastère UX Design.

« J'ai participé à la semaine Bisous Cœurs Paillettes dans l'objectif d'aider à améliorer l'impact de Digital Campus sur son environnement ainsi que de responsabiliser les élèves et les intervenants. La Table Ronde à laquelle j'ai participé m'a déjà permis de découvrir le Café Joyeux, bel endroit avec de belles valeurs qui embauche des personnes portantes d’un handicap mental ou cognitif, mais aussi d'échanger avec d'autres élèves sur les mesures à prendre à Digital Campus Rennes. Plein de bonnes idées sont ressorties ! » - Vincent, étudiant en Mastère Marketing Digital & Brand Content.

Semaine Coeur DC Rennes

Du côté des professionnels présents, l’intérêt y était également comme en témoigne Antoine Boudon, chargé de projet chez PHENIX, l’application anti-gaspillage :

« Présenter l'application Phenix à Digital Campus Rennes était une super expérience, qui m'a permis d'aborder les sujets de l'économie circulaire et du gaspillage alimentaire avec des étudiants, qui comme moi, ont une réelle prise de conscience environnementale. Cette expérience inédite s'est avérée très enrichissante puisque j'ai dû adapter mon discours à un public nouveau qui avait une réelle connaissance des problématiques actuelles. »

Bilan chiffré de la Semaine Bisous Cœurs Paillettes

  • 2 rencontres exceptionnelles avec Antoine Boudon de PHENIX et Antoinette Le Pomellec du CAFÉ JOYEUX
  • 6 mesures responsables à mettre en place pour l'année prochaine
  • 8 dons du sang effectués par les étudiants
  • 8 Trashtageurs ayant débarrassé 3 sacs de déchets à la Gare
  • 1890 sourires échangés !
Semaine Coeur DC Rennes

Un grand merci à tous, étudiant.e.s et intervenant.e.s qui ont fait de cette semaine : un véritable succès ! N’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux, pour encourager leurs initiatives !

Le Secours Populaire  
Le Café Joyeux
Phenix

Semaine Coeur DC Rennes
Semaine Coeur DC Rennes
Semaine Coeur DC Rennes