Vous n’avez pas pu passer à côté, elle fait beaucoup parler d’elle quand elle se hisse dans notre calendrier et les femmes en ont été à l’honneur, jeudi dernier était la journée internationale des droits de la femme.

À cette occasion, et comme chaque année depuis 2013, le salon Profession’L ouvrait ses portes à l’Hôtel de Ville de Bordeaux.

Pour la deuxième année consécutive, Digital Campus Bordeaux est fière d’être partenaire de ce salon.

Le salon Profession’L c’est quoi ?

Comme l’introduit très bien le site officiel du salon : « Profession’L est un salon dédié aux femmes en recherche de réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, le recrutement, l’accompagnement et la création d’entreprise. ».

En effet, c’est à la suite de reconversions difficiles, que Séverine VALETTE et Valentine BARDINET, se mettent d’accord sur l’intérêt de créer un salon permettant aux femmes de se retrouver pour échanger, partager et trouver des réponses pour envisager de nouvelles pistes professionnelles.

À travers différents stands, différents discours et interventions, le salon créé par des femmes pour des femmes propose plusieurs pôles d’informations s’adaptant aux besoins, aux ambitions et aux regards de chacune pour attirer une cible parfois frileuse ou tout simplement ignorante des aides qui peuvent lui être apportées.

Un salon divisé en 4 pôles

L’une des grandes forces de Profession’L est son organisation physique pour proposer aux visiteuses un véritable chemin de découverte. Le tout sous 4 pôles bien distincts :

  •  Formation : Prendre un nouveau départ
  • Recrutement : Rechercher un emploi
  • Création d’entreprise : Lancer son propre business
  • Accompagnement personnel : Appréhender sa carrière sous un nouvel angle
digital campus bordeaux ecole du web

Digital Campus, fidèle partenaire

Si l’un de nos caractères devait nous tenir à cœur, ce serait aussi l’intégration féminine au sein des métiers du numérique. C’est donc avec une résonnance particulière que nous avions tenté une première fois l’aventure Profession’L avec réussite ! Nos étudiants Digital Campus avaient réalisé toute la captation vidéo de l’évènement pour réaliser une vidéo « After Movie » après le salon ainsi que le Community Management sur les 48h.

Encore une fois avec plaisir, nous avons voulu de nouveau apporter notre soutien mais sous de nouvelles voies. Johan JOACHIM et Nicolas Da CRUZ, membres de la team Digital Campus, ont ainsi pu pitcher devant une centaine de visiteuses sur les bons tips, les bons réflexes à avoir sur deux sujets importants de la reconversion professionnelle numérique :

- Comment gérer son image sur le web ?

- Quel format de vidéo adéquat quand on positionne sa marque ?

De plus et comme l’année passée, deux étudiants volontaires, Maxime VINCENT et Ambre LOURENÇO ont voulu prêter leur motivation pour assurer la communication autour de cette journée sur les réseaux sociaux du salon : Interviews des partenaires, exposants, des visiteurs à destination des réseaux sociaux. Nous pouvions également retrouver notre stand sur lequel nous présentions toutes nos formations adultes.

C’est au bout de deux jours intenses, que Profession’L a fermé ses portes bordelaises pour ouvrir ses prochaines à Poitiers ce 22 Juin 2018 : Save the Date !

Ces salons fleurissent en France, et les actions sont de plus en plus nombreuses pour faire évoluer la situation féminine dans le monde professionnel. Les droits de la femme en tirent toute leur lettre de noblesse et assurent que ceux-ci ne se limitent pas à une seule journée annuelle.

ecole du web bordeaux salon professionl