Vous êtes ici

Retour sur un festival les pieds dans le sable

Affiche festival Rat's Cup
Affiche festival Rat's Cup

Le Festival sur la côte des basques, de surf, musique et skate, la Rat’s Cup a été une nouvelle édition fabuleuse, et remplie de promesses pour la suite du partenariat avec Digital Campus à Biarritz.

Le Festival sur la côte des basques, de surf, musique et skate, la Rat’s Cup a été une nouvelle édition fabuleuse, et remplie de promesses pour la suite du partenariat avec Digital Campus à Biarritz.

Le festival incontournable de la fin d’été

Le festival la Rat’s Cup, incontournable de la saison estivale à Biarritz a répondu à ses promesses : trois jours de beau temps, où l’orage, le soir, faisait spectacle, sans jamais déranger les 15 000 festivaliers. Le match de la coupe du monde de rugby France-Nouvelle Zélande était retranscrit sur le grand écran, comme l’était notre vidéo annonçant l’ouverture du Campus Biarritz.

Dans la foule, on pouvait croiser les fondateurs du groupe phare de la jeune scène rock pop française ‘La Femme’, Sacha Got et Marlon Magnée dont l’histoire s’est nouée sur cette plage, mais aussi les réalisateurs du film Surf Gang, des champions de skateboard sur la rampe de skate de Vans, le champion du monde de longboard Antoine Delpero, tous venus apprécier ce petit coin de plage paradisiaque, la Côte des Basques. L’évènement a donné sa place à chacun. Une session de vagues partagées pour la marque Volcom, des séries pour les surfeuses, pour les grommets, pour les légendes. Les invitations ont donné la part à tous.

Ce groupe d’amis qui a créé l’évènement sous la forme d’une petite compétition de club de surf peut être heureux de l’envergure qu’a pris le festival, tout en gardant son authenticité. Les membres de l’association sont plein de projets pour les futurs étudiants, avec cette envie d’accueillir de nouvelles générations pour voir perdurer cet évènement qu’ils ont commencé très jeunes, et lui donner de nouvelles perspectives.

Festival Etudiant Digital Campus Biarritz

Un festival à impact positif

Les membres de l’association parlent déjà de la venue des étudiants sur le site du festival, mais aussi, et surtout, des projets à impact positif qu’ils pourront réaliser ensemble. L’association a toujours défendu de rendre ce qu’elle a reçu sur cette belle plage, des initiatives qui ont amené un projet solidaire au Maroc, mais aussi sur l’île de la Martinique après la violence du cyclone Maria qui dévaste l’île en 2017. Le futur de ces projets s’écrira avec les étudiants de Digital Campus à Biarritz.

Aussi, de nombreuses autres pistes se sont dessinées sur ce beau site de la Côte des Basques. Ainsi de nombreux échanges avec des surfeurs et surfeuses de haut niveau - comme avec Antoine Delpero, ou l’entrepreneure et ancienne surfeuse pro Amandine Sanchez, ou encore avec Lee-Ann Curren, championne d’Europe de surf et musicienne franco-américaine - amènent à voir de belles perspectives pour nos étudiants. A la vue de tous les projets qui sont historiquement nés sur ce bout de plage, on peut se dire que les étudiants de Campus Biarritz feront définitivement du digital for good les pieds dans le sable, et feront bientôt naitre des projets innovants depuis ce beau spot qui est le nôtre.

 

To be continue...

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité