Environ 60 représentants de PME et grands groupes ont répondu présents à notre invitation à une session de speed recruiting. Dès 17h, les élèves de Digital Campus Toulouse ont enchaîné les entretiens express dans l'espoir d'être convoqués au second entretien, cette fois plus approfondi. Afin d'accompagner leur recherche d'alternance, des événements similaires sont régulièrement organisés par l'école.

Le speed recruiting, forme d'entretien express pour trouver son alternance

La participation des élèves a été importante, puisqu'on comptait environ 200 intéressés pour participer aux sessions de speed recruiting. Il était tout aussi bien destiné aux étudiants de Bachelor Chef de Projet Web qu'à ceux de Mastère Expert en Stratégie Digitale ou en année Passerelle Conduite de Projet Web. Tout au long de l'après-midi, un coach prodiguait des conseils à tous les interviewés et s'activait à redonner confiance aux plus stressés d'entre eux.

Les entretiens se sont déroulés de 17h à 19h, et certaines entreprises sont restées jusqu'à 20h pour satisfaire la demande d'entretiens de tous les étudiants volontaires. Un apéritif a clôturé en beauté la journée pour remercier les professionnels de s'être déplacés pour l'occasion. 

Un grand merci aux entreprises et aux étudiants de s'être autant impliqué pour la réussite de ce speed recruiting !

Le speed recruiting en images