Vous êtes ici

Une rentrée placée sous le signe du jeu et de la solidarité avec S-Team Experience

Rentrée S-Team Expérience
Rentrée S-Team Expérience

Pour célébrer la rentrée, les étudiants de Digital Campus à Strasbourg ont collaboré dans le cadre d’un jeu à grande échelle proposé par S-Team Experience : l’occasion de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux en entreprise et de renforcer les liens entre les trois écoles présente sur le Kampus!

Megaresco : un jeu, plusieurs enjeux

Megaresco, c'est le nom de cet atelier innovant.

« Ce terme est un acronyme pour "Metaphorical Games of Responsible Corporations". Le concept ? Placer les étudiants au cœur d'une simulation où ils incarnent des entreprises en compétition ». Fabrice Periac, fondateur de l’entreprise S-Team Experience

Loin d'être une simple compétition, le jeu met en avant des enjeux variés : performance collective, respect de l'environnement, solidarité...
Les étudiants réunis en équipes doivent viser des cibles physiques (paniers de basket, mini cages de foot…) évoquant les différents marchés à conquérir mais aussi résoudre des énigmes et faire des choix forts qui définiront la suite de la partie.

 
Cette immersion ludique vise à sensibiliser les étudiants aux dilemmes et défis actuels du monde des affaires.

Une victoire multidimensionnelle

Dans Megaresco, la victoire ne se résume pas à un simple score.

 

Les équipes sont évaluées sur plusieurs critères, reflétant la complexité des défis auxquels sont confrontées les entreprises d'aujourd'hui.
L’idée derrière ce système de points ?
Souligner l'importance de ne pas juger une entreprise uniquement sur ses performances financières, mais aussi sur sa contribution globale à la société.
Avec des enjeux par équipe mais aussi des enjeux individuels et des enjeux à l’échelle de toute la promotion, la compétition recrée aussi l’emboitement des échelles et des responsabilités au sein d’une entreprise.

 

Une collaboration inter-école, ouverte à tous

 

Cet atelier innovant a été l’occasion de rassembler les étudiants des trois écoles du Kampus dans le but de briser les silos, d'encourager la collaboration et d'offrir une diversité de perspectives face aux défis proposés.
Loin d'être exclusif aux nouveaux étudiants, l’atelier a invité tous les étudiants du Kampus à participer, quel que soit leur niveau d’étude d'étude. L’occasion d'enrichir les interactions et les échanges entre participants.

Etudiantes Digital Campus Strasbourg

Pourquoi un tel évènement lors de la rentrée ?

Si cet atelier a été organisé à la rentrée, cela n’a rien d’un hasard.

 
Fabrice Periac explique que ce timing a été délibérément choisi afin d’encourager les étudiants des différentes écoles à tisser des liens dès le début de l'année.
L’atelier a aussi permis d'ancrer l'année académique sous le signe de la responsabilité sociale.

Un encadrement sportif

L’une des clés du succès des ateliers proposés par S-Team Experience ? La présence d’animateurs dynamiques, majoritairement issus du monde sportif (Fabrice Periac lui-même est un ancien basketteur professionnel).
Cette « équipe de choc », de la bouche du fondateur de S-Team Experience, contribue grandement à la dynamique et à l'énergie de l'événement.

Une simple reprise des cours ?
Très peu pour Digital Campus à Strasbourg! L’atelier proposé par S-Team Experience a permis de placer cette rentrée sous le signe du partage, de la découverte et de la responsabilité sociale.

 
Bonne rentrée à tous !

L'actualité du réseau Digital Campus

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Voir toute l'actualité