Vous êtes ici

Rencontre avec Alex,
étudiant en première année

Découvrez le portrait d’Alex, étudiant en 1ère année de Bachelor Chef de Projet à DC Rennes. Il vous raconte ses premiers pas dans son école, ses surprises, ses rencontres et ses passions.

“La première chose que j’ai ressenti lors de ma première année chez Digital Campus c’est du soulagement et de la joie.

Je me suis très rapidement rendu compte que les anciens élèves ne nous avaient pas menti en nous disant qu’en rentrant à « DC », nous serions comme en famille.

Quelques semaines après notre rentrée, toute l’équipe et les intervenants nous reconnaissent dans les couloirs, nous saluent et connaissent nos noms”

Pourquoi j’ai choisi Digital Campus ?

Tout d’abord les projets concrets ! Dès la première année, nous sommes en contact avec de vraies entreprises qui nous proposent des projets concrets. Je trouve que c’est une bonne opportunité pour remplir mon portfolio et ça va m’aider pour mon stage de fin d'année. Par exemple, j’ai eu un projet de communication à faire pour Basilic and Co’, une pizzeria de Rennes où je vais tout le temps. Nous devions réaliser une stratégie de communication pour la marque en petits groupes.

D’ailleurs, parlons du stage, depuis le mois d’octobre, j’ai rendez-vous avec nos responsables des relations entreprises Marie et Audrey pour qu’elles m’aident à perfectionner mon CV ainsi que ma lettre de motivation pour avoir le maximum de chance d’intégrer mon entreprise de rêve. Il va également me permettre de créer des relations pour mon avenir, améliorer mon expérience dans le monde de l’entreprise et mettre en application ce que j’ai pu apprendre en cours.

Et pour finir, les intervenants ! Ils sont tous professionnels à côté, ils font du conseil, de la formation en freelance, en agence ou en entreprise. Quand on apprend ce qu’ils font à côté des cours qu’ils nous donnent, c’est impressionnant, j’ai l’impression qu’ils possèdent mille vies. Comment ne pas s’investir quand nous avons des formateurs passionnés et passionnants ; On peut les solliciter, n’importe quand pour avoir leurs avis sur un projet. Ils nous donnent l’envie d’apprendre chaque jour un peu plus et nous encouragent à nous améliorer.

Ma vie d’étudiante à DC

Depuis que je suis à DC Rennes, mon quotidien a vraiment changé par rapport à mes années lycée. Les intervenants mixent théorie et pratique pendant les cours. C’est beaucoup plus rythmé et j’apprends des choses que je peux appliquer tout de suite !

Il y a également les Digitime (moments où l’on peut rencontrer des professionnels dans le milieu du digital) que l’école organise. Ça, c’est vraiment trop bien parce que ça nous permet de rencontrer des professionnels qui nous partagent avec plaisir leurs expériences ! En plus, les personnes qui viennent sont vraiment intéressantes ! Par exemple, la prochaine personne qui doit venir est un tiktokeur qui va nous expliquer le lancement de sa marque et comment TikTok l’a aidé à donner plus de visibilité à ses produits. Les années précédentes, l’école a reçu le twitcheur « 64 » spécialiste des jeux vidéos. L’école participe également à des évènements comme la Digitale Tech Conférence. Cette année, j’ai été aux premières loges des conférences.

"En sortant de Digital Campus,

je suis sûr que je pourrais être un vrai « couteau suisse pour mon entreprise »,

car nous avons des matières variées comme du webdesign,

du social-média, de la communication ou encore du développement."

Et la vie de l’école dans tout ça ?!

Dès que c’est possible, l’équipe organise des moments conviviaux pour que l’on se réunisse. Pour qu’on apprenne à se connaître dans la classe dès la première semaine de la rentrée, nous avons eu le droit à un grand goûter ! En plus, on a pu discuter avec l’équipe de l’administration et apprendre à les connaître un peu plus.

Et pour qu’on apprenne à connaître les autres étudiants de DC, il y a eu une grande journée d’intégration avec un escape game dans toute la ville de Rennes. C’était super et cela m’a permis de découvrir quelques endroits cachés de la ville.

Il y a aussi un BDE tout neuf et plein de motivation ! Avec la soirée d'Halloween et la tombola pour Noël, ils nous ont vite montré l’ambiance qu’il y allait avoir tout au long de l’année ! Je ne regrette pas du tout le fait d’avoir choisi Digital Campus pour la suite de mes études, car je m’y sens bien en tant qu’élève, mais également en tant que personne.

L'actualité du réseau Digital Campus

maker week ESS

Maker Week : 5 jours pour répondre à des problématiques à impact

Lire l'article

DC x LISAA Mode : la soirée de lancement qui a fait vibrer les murs de Digital Campus à Paris

DC x LISAA Mode : la soirée de lancement qui a fait vibrer les murs de Digital Campus à Paris

Lire l'article

Voir toute l'actualité