Projet Print - Rennes

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Projet print réalisé par les étudiants en 1ère année du Bachelor Chef de Projet Web de l'école web de Rennes.

Les étudiants de 1ère année du Bachelor Chef de projet web de Digital Campus Rennes, encadrés par Thierry Faye, intervenant en PAO (Publication Assistée par Ordinateur) ont clôturé leur premier module, par la réalisation d'un projet print.

Chaque équipe avait pour mission de travailler sur un projet fictif :

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Le Festival Comic Con Paris

Pour la 6e édition du Comic Con de Paris, les étudiants devaient promouvoir cet événement à la renommée mondiale. Sur un ton dynamique et ludique, ils ont réalisé le logo du festival pour ensuite le décliner sur une affiche aux accents "cartoonesques".

 

  • Le musée de l'imprimerie

Pour communiquer sur la journée dédiée à la typographie au musée de l'imprimerie de Nantes, les étudiants ont créé un logo illustrant cet art. Il mettait en avant l'élégance mêlée à un dynamisme graphique. Pour compléter cette proposition, les élèves ont réalisé une affiche faisant la promotion de cet événement.

 

  • Exposition Frazetta

Le Frazetta Art Museum va rouvrir ses portes début 2014. C'est dans ce contexte que les étudiants du Bachelor ont imaginé et conçu un logo représentatif de l'oeuvre de Frank Frazetta, grand acteur de la culture populaire américaine et illustrateur de nombreuses couvertures de romans de science fiction et d'heroic fantasy. Grâce à leur talents artistiques, les élèves ont réalisé une affiche rappelant vivement les oeuvres du célèbre peintre, et qui servira de support de promotion pour la réouverture.

 

  • Publicité Auréa

A l'approche des fêtes de fin d'année, les étudiants se sont penchés sur une marque de joaillerie de luxe. Ils ont ainsi complètement repensé le logo de la marque et créé une annonce publicitaire qui servira de publicité dans la presse féminine.

 

  • MaPlatine.com

Le dernier sujet proposé concernait un site d'e-commerce spécialisé dans la vente de platines vinyles. Après avoir repensé le logo du site, les étudiants se sont lancés dans la réalisation d'une brochure promotionnelle de 16 pages. "Son" et "passion" étaient à l'honneur.

 

Nina AubertNina Aubert, étudiante en Bachelor Chef de projet web revient sur cette semaine "Projet print" : " Ce fut intense. La plus grande difficulté était de trouver une manière originale de répondre aux différents sujets proposés, tout en étant capable de les réaliser grâce aux connaissances acquises lors du premier module. L'expérience s'est avérée très enrichissante et nous a permis de passer de la théorique à la pratique."

 

 

 

 

Le projet gagnant:

 

Affiche Musée de l'imprimerie - Léa PoissonLe projet de Léa Poisson sur le musée de l'imprimerie de Nantes a particulièrement retenu l'attention du jury. Léa a rejoint l'école après un BTS Communication qui lui a permis d'acquérir des bases en infographie. Passionnée de photographie, elle évolue depuis des années dans un univers mêlant art et numérique. Rejoindre Digital Campus, l'école du web de Rennes, est le compromis idéal pour concilier apprentissage, partage et travail d'équipe.

 

L’actualité du réseau Digital Campus

Lyon DMUMD google
Actualité

« Dessine-moi Un Métier
Digital » en partenariat avec Google Ateliers Numérique

18 Juin 2020
Interview Léo Vauttier
Témoignage

Interview Léo Vauttier

15 Juin 2020
Temoignage-digital-campus-nantes-rennes
Témoignage

Interview avec Nathan Poilvet

10 Juin 2020

Voir toute l'actualité