Premier projet concret pour les étudiants en première année du Bachelor Chef de projet web : une véritable initiation au design graphique.

Les étudiants en première année du Bachelor Chef de Projet Web ont rencontré l’association de danse afro-contemporaine Capuccino. Premier projet concret proposé aux élèves, il va s’agir d’une épreuve permettant de valider le module de « design graphique ».

Plutôt orientée sur la création, la commande consiste à fournir plusieurs éléments de communication : logo, charte graphique, affiche, flyer, cartes de visite etc. Les étudiants vont donc devoir utiliser leurs compétences pour établir une réflexion qui constituera la prise de position graphique. De cette réflexion suivra un travail de recherche graphique sur papier via des croquis et dessins qui aboutira sur une numérisation.

Cet atelier est une initiation au design pour les élèves débutants, il permet non seulement de prendre en main des logiciels mais aussi de développer sa démarche de création graphique. Venant d’horizons différents, les étudiants ont la chance de bénéficier d’un enseignement graphique ,créatifet de partenaires qui permettent de disposer de projets concrets et qualitatifs. De plus, l’action est bénéfique pour les deux parties : les étudiants ont un aperçu de ce que peut-être un échange avec le client et des contraintes imposées par ce dernier. Les professionnels aussi profitent de la qualité du travail des étudiants et des nombreuses propositions qu’ils peuvent apporter.