A l'initiative du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), S-Money est une application mobile de paiement dématérialisé s'inscrivant dans une nouvelle démarche de consommation.

A l'initiative du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), S-Money est une application mobile de paiement dématérialisé s'inscrivant dans une nouvelle démarche de consommation. Conçue sur le concept du portefeuille électronique, elle permet l'échange, le partage entre particuliers et le paiement d'un particulier vers un professionnel (commerçant, prestataire de services...). L'enjeux pour le groupe BPCE est de faire rentrer S-Money dans les habitudes de consommation des possesseurs de Smartphones (Android et iOS) et plus particulièrement chez les 18-25 ans qui représentent la majorité des utilisateurs des modes de paiement alternatifs.

Fort de ce constat, la Caisse d'Epargne s'associe à Digital Campus pour l'un des grands projets de l'année 2012-2013. 3 étudiants (deux de 2ème année et 1 de 1ère année du Bachelor Chef de projet web : Tess Sinamal, Nicolas André et Pierre Lauret) y travaillent depuis plus de 5 mois. La mission ? Comment intégrer S-Money, inconnue du grand public, dans les habitudes des 18-25 ans ? Cette problématique est à l'origine d'une réflexion autour de la stratégie de communication du groupe BPCE; cette application étant à destination d'une cible sensible aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux. Autre défi posé par ce grand projet, comment communiquer sur un ton léger pour une application bancaire sans omettre la notion de sécurité inhérente à tout service bancaire ? Pour cela, les étudiants ont imaginé un concours vidéo : Make your S-movie. Reprenant les sonorités du nom d'origine, il met en compétition des équipes de jeunes autour d'une même consigne : Super-(étudiant, flemmard, maman...) utilise S-Money...

Les étudiants devront faire appel à leur créativité en produisant une vidéo mettant en scène le personnage de leur choix. Les vidéos seront ensuite postées sur la chaine vidéo Youtube. La vidéo gagnante sera celle qui aura recueilli le plus de "likes" au soir du 12 mai 2013. Chaque membre se verra alors remis une caméra GoPro. Plus d'informations sur la page Facebook du concours et sur le site www.makeyoursmovie.fr