Le 23 janvier dernier, Digital Campus Lyon vivait un de ces temps forts de l'année, « Les présentations intermédiaires », dans le cadre des Grands Projets Digital Campus.

Les Grands Projets ? 

Ce concept est le pilier de la pédagogie de l’école en permettant à chaque étudiant du Bachelor Web aux Mastères d’enrichir leurs apprentissages aux côtés de professionnels sur des problématiques d’entreprises réelles.

En octobre, 18 entreprises de structures différentes comme Panzani, la start-up Dropworld ou l’ONG Handicap International ont sollicité nos étudiants réunis en mode « agence ». De la conception de site à l’élaboration de motion design en passant par les stratégies de référencement, les livrables attendus sont variés.

L’objectif de cette présentation intermédiaire est de pitcher durant 7 minutes, maximum, le parti pris, la recommandation stratégique et les livrables en cours de conception.

L’occasion pour les étudiants d’obtenir les retours de leurs porteurs de projets, de l’équipe pédagogique mais aussi de s’exercer à la prise de parole en public avant la présentation finale du mardi 27 Mars 2018.

Le jury pédagogique et professionnel s’est félicité de la qualité des projets présentés durant la journée tandis que les étudiants ont été encouragés à développer leur créativité et à persévérer. Encore deux mois de travail intense avant de rendre les projets finaux face à un public de 150 personnes…